Werbung - LEO ohne Werbung? LEO Pur
LEO

Sie scheinen einen AdBlocker zu verwenden.

Wollen Sie LEO unterstützen?

Dann deaktivieren Sie AdBlock für LEO, spenden Sie oder nutzen Sie LEO Pur!

•  
  • Betrifft

Fil météo n° 19

Kommentar
    C'est reparti pour de nouvelles aventures météorologiques sans mon pote.
    R.I.P.
    Verfassermarylebone (588044) 20 Apr. 09, 22:24
    Kommentar
    Je me suis renseigné - il fait beau chez toi :
    http://de.wikipedia.org/w/index.php?title=Dat...
    #1Verfasserschwäbischer Purist (468474) 20 Apr. 09, 22:28
    Kommentar
    Et à Portland Place?
    #2Verfassermarylebone (588044) 20 Apr. 09, 22:37
    Kommentar
    #3Verfasserschwäbischer Purist (468474) 20 Apr. 09, 22:42
    Kommentar
    Il fait nuit à 7520 km de San Pedro de Macorís ou bien à 1800 km de Santiago de Compostela.
    #4Verfasser la bella durmiente (548586) 20 Apr. 09, 23:11
    Kommentar
    Dans mon exile (plus de 600 km de ma capitale aimée - avec un nounours héraldique):
    ciel bleu, plein de soleil - pas besoin de parapluie ni de bâillon
    #5Verfasserfidelchamp (516542) 21 Apr. 09, 08:43
    Kommentar
    Belle journée d\'été dans ma ville au blason barré de rouge à 700 km d\'Agen.
    #6Verfassermariloubo (588412) 21 Apr. 09, 21:59
    Kommentar
    Belle journée de printemps dans mon riquiqui village au creux d'un ruisseau.
    #7Verfasserciboulette (543219) 21 Apr. 09, 22:10
    Kommentar
    Beau temps à 430 km septentrional.

Qu’est-ce qui s’est passé après #139 ? Peut-on trouver le reste ?
    http://209.85.129.132/search?q=cache:jyINlNTa...
    #8Verfasser Jazzy (272158) 21 Apr. 09, 22:54
    Kommentar
    Un peu de brume près de Cologne - ciel triste (comme le comportement de certains ...)
    #9Verfasserfidelchamp (516542) 22 Apr. 09, 08:25
    Kommentar
    8
    Nein, on ne peut plus - weg, gelöscht.
    Qu'est-ce qui c'est passé après le 139 ? Gestern in etwa dies:
    Von St. Bernadette ein netter Link zur BLÖD-Zeitung, die über Dr. Tod berichtet, der gerupfte Bären ausstellt, eine kritische Bemerkung ros@s zu diesem Beitrag, dann von mir, der ich aber auch eine Bemerkung über München und die Pseudos nicht lassen konnte, ein Pierrot, der darauf verwies, dass meine Kritik wohl gegenstandslos sei, da Bernadettes Beitrag ja auch gelöscht worden sei (nach meiner Kritik dazu), natürlich hat mich Rhabarber zurecht gewiesen, jemand, ich glaube, Isabelle-Sophie oder ciboulette, hat sich nach meinen Ferien erkundigt, ich habe darauf geantwortet und gleichzeitig die Äußerungen Sarkozys verlinkt, die er sich bei einem Essen über seine Amtskollegen geleistet hat und die ich in den Ferien wohl verpasst hatte. Danach habe ich nichts mehr entdecken können. Georges selbst hat gestern nichts geschrieben.

#10Verfasserschwäbischer Purist (468474) 22 Apr. 09, 09:07
    Kommentar
    Je confirme #10 et tout ça c'était dans la salle de bavardage, donc ça ne pouvait gêner personne.
    PS: Et le bloc de Georges? Lösché aussi ...
    #11Verfasserros@ (390245) 22 Apr. 09, 10:01
    Kommentar
    Le blog de Georges de Leorwell 1984 et le nouveau blog de Georges de tpàmp, on les a évidemment oubliés. Tiens, je leur donne un petit coup de main.
    Siehe auch: [fr-de] le nouveau blog de Georges

Diskussion wurde gelöscht
    #12Verfasserschwäbischer Purist (468474) 22 Apr. 09, 12:00
    Kommentar
    10
    Danke. Dann muss ich also annehmen, dass es meine Äußerungen waren, die als hyperkritisch angesehen wurden, und deshalb der Faden gelöscht wurde. Dafür möchte ich mich in aller Form bei allen Beteiligten entschuldigen, nicht aber für den Inhalt.

Edit:
    Himmel bedeckt, Stimmung gedeckt.
    #13Verfasser Jazzy (272158) 22 Apr. 09, 12:17
    Kommentar
    OT Jazzy => hast du Ahnung mit Testkits zum Nachweis von Virusinfektionen ????
    Beräuchte Hilfe.
    Ich mache für ein paar Stunden meine e-mail-Adresse im Profil sichtbar.
    #14Verfasserétiennette95 (15675) 22 Apr. 09, 12:21
    Kommentar

@Jazzy
    Je ne comprends pas...je n'ai vu aucune intervention de ta part dans ce fil. Est-ce que c'était après mon lien vers Sarkozy ?
    #15Verfasserschwäbischer Purist (468474) 22 Apr. 09, 12:26
    Kommentar
    @ Jazzy : en tant qu\'auteur du fil supprimé, ce serait en premier lieu à moi d\'accepter tes excuses.
    Mais non! Tu n\'as pas à t\'excuser des fautes commises par un tiers.
    Tu n\'as rien fait de mal - ce sont les effaceurs qui devraient s\'excuser, et avec eux ceux qui leur demandent sans cesse ces effacements (la plante vénéneuse et la sainte nitouche par exemple).

Tu vois comme tu deviens, et beaucoup avec toi : tu arrives à excuser le comportement totalitaire de petits \"Pol Pot\" locaux et t\'auto-flageller pour rien.
    Certains d\'entre vous , vous transformez de plus en plus en moutons en route vers l\'abattoir. :-((

#16Verfassermariloubo (588412) 22 Apr. 09, 12:38
    Kommentar
    @sP,
    c'était #125, la "Spätmeldung": Skandal im ....
    (et ton Sarkozy, il est où ?)

@étiennette95,
    Du hast Post.
    #17Verfasser Jazzy (272158) 22 Apr. 09, 12:43
    Kommentar
    Missverständnis - ich meinte NACH der 139 nichts von dir gesehen zu haben. Und ich hielt es für eher unwahrscheinlich, dass eine am 10. April getätigte Äußerung plötzlich am 21. April so missbilligt wird, dass sie eben erst elf Tage nach ihrem Erscheinen zum Verschwinden des ganzen Fadens führte. Aber wer weiß, man kommuniziert ja nicht mit uns, vielleicht war es ja doch so. Oder aber der Initiator des Fadens sollte damit gemaßregelt werden, was ich eher vermute. Oder, oder, oder, oder...

Tja, immer diese Zeitgründe..ab und zu ein paar Andeutungen über "einzelne" Leute, die schon selbst wissen, wer gemeint ist, keine Zeit für mehr. Ich gehöre sicher auch dazu, weiß es aber nicht sicher. Zumindest aber gehörte ich dazu und kann nur Spekulationen darüber anstellen, warum.

Wenn man aber mal wagt zu sagen, dass das bisherige Management der Auseinandersetzungen höchstwahrscheinlich schon wesentlich mehr Zeit gekostet hat als ein wenig mehr Kommunikation vorher je gekostet hätte, ist das ja schon wieder Kritik...und die bei einem Wörterbuch anzubringen, das ja doch umsonst angeboten werde und das man nicht zu nutzen brauche, wenn es nicht gut genug sei...irgendwie passen die folgenden Worte auch auf andere als auf Forumsteilnehmer "Da wir keinerlei Verbesserung des Verhaltens einzelner Forumsteilnehmer feststellen konnten..."
    #18Verfasserschwäbischer Purist (468474) 22 Apr. 09, 14:39
    Kommentar
    Le beau temps actuel me ferait presque oublier cette bande de cons.
    #19Verfasseritsagasgasgas (588802) 22 Apr. 09, 19:16
    Kommentar
    A #19: Ne parle pas comme ca! Tu as assez de connaissances en français pour t'exprimer autrement.
    #20Verfasserros@ (390245) 22 Apr. 09, 21:38
    Kommentar
    Tous les mots sont des mots du dictionnaire.
    La syntaxe et la grammaire sont irréprochables.
    Alors quoi ?
    Ce n'est certainement pas une expatriée qui va venir me donner des leçons dans ma propre langue.
    #21Verfasseritsagasgasgas (588802) 22 Apr. 09, 21:55
    Kommentar
    Expatriée? Pas plus que toi, je suis encore Française que je sache et pas au bout du monde.
    Je n'ai critiqué ni le sens ni l'exactitude des mots mais seulement le choix de tes mots. Tu me suis? :-(

#22Verfasserros@ (390245) 22 Apr. 09, 22:17
    Kommentar
    Je ne suis pas expatrié, je vis dans mon pays.
    Quand on parle, il faut connaître un peu le sens des mots.

être expatrié = vivre à l'étranger (dixit le dico)
    Il n'est aucunement question du bout du monde, je pourrais être expatrié vivant à Kehl.

Et si tu savais lire, tu aurais vu que dans mon #21 je n'ai à aucun moment parlé du fond, ni du sens, mais que de la forme : alors ta deuxième phrase tombe bien à plat, et non, je ne te suis pas, car c'est toi qui t'es perdue.
    #23Verfasseritsagasgasgas (588802) 22 Apr. 09, 22:24
    Kommentar
    Zut et re-zut et 100 fois zut...
    Le jour où pour la 1è fois tu me diras que j'ai raison, je me prendrai une bonne cuite pour fêter ça. J'en aurai peut-être pour deux jours à me remettre mais je te jure que je le ferai et à toi, je te raconterai que j'ai gardé le lit à cause d'une migraine foudroyante. Pfffffffffff
    PS: Je peux être autant de mauvaise foi que toi.
    #24Verfasserros@ (390245) 22 Apr. 09, 22:51
    Kommentar
    Vers les 13° à 16°, gris, mais sec. La pluie viendra peut-être quand-même ou pas. Demain le beau temps reviendra selon les prévisions...ciel bleu, chaleur, tout le programme, et cela restera comme ça tout le week-end. Les températures grimperont jusqu'à 23°C.

Wäre vielleicht die Gelegenheit, den Grill anzuzünden.
    #25Verfasserschwäbischer Purist (468474) 23 Apr. 09, 14:54
    Kommentar
    Dieter Nuhr hat doch Recht: Hierzulande machen die Leute Feuer wenn es warm wird. :-))) Genieße es!
    #26Verfassermichel07 (536905) 23 Apr. 09, 14:57
    Kommentar
    Merci! Ich werde deinen Ratschlag beherzigen, michel07 und "Ich bin's Nuhr" finde ich gut.
    Edit. à ros@ : Warum z. B. hast du keine Feier gemacht, als auf deinen Rat hin ein Poesiefaden eröffnet wurde? Je pourrais t'en trouver d'autres, mais la mémoire (de chacun d'ailleurs) est trop souvent très sélective)
    #27Verfasserschwäbischer Purist (468474) 23 Apr. 09, 15:00
    Kommentar
    Elle avait bien écrit qu'elle était de mauvaise foi.
    #28Verfasserbeauetconalafois (589138) 23 Apr. 09, 16:01
    Kommentar
    Ouais, un nouveau, beau et con à la fois, beau suffira pour ce soir !
    #29Verfasserciboulette (543219) 23 Apr. 09, 18:49
    Kommentar
    A #27: Ce jour-là, il ne m'a pas donné raison, il a juste trouvé que mon idée était bonne. Nuance! Alors pour la cuite, j'attends encore.
    A #28:Exact! Tout comme toi, on est p.e jumeau.
    #30Verfasserros@ (390245) 23 Apr. 09, 19:17
    Kommentar
    Ouais, toujours aussi beau le temps, mais bien plus frais aujourd'hui à plus de 8500 km de Vladivostok.

Les cons, on n'y pense même pas ce soir.
    #31Verfasserbeauetconalafois (589138) 23 Apr. 09, 19:19
    Kommentar
    Ah j'oubliais : RIP itsagasgasgas, qui lui n'est pas de mauvaise foi, ce serait bien le dernier reproche qu'on pourrait lui faire.
    Ça me ferait bien mal aux couilles (aux seins si j'étais une gonzesse)d'être jumeau avec toi, rosette.
    #32Verfasserbeauetconalafois (589138) 23 Apr. 09, 19:22
    Kommentar
    PS : ce jour-là il a fait plus que de te donner raison, il a même ouvert un fil en ton nom, et en te citant.
    Parce que toi, tu n'en es même pas capable, oder?
    #33Verfasserbeauetconalafois (589138) 23 Apr. 09, 19:27
    Kommentar
    Farfadet bondissant RIP, mais cuty, n'as-tu pas fini d'embêter les gens ?
    #34Verfasserciboulette (543219) 23 Apr. 09, 19:37
    Kommentar
    Je constate que tu ne décolères pas depuis hier soir. C'est pas aux coucougnettes que tu aurais mal si on était jumeau mais à l'orgueil parce que tu n'aurais plus l'exclusivité. Tu me donnes envie de partir à Vladivostok, à jeun en plus.
    PS: Tu veux le bouquet de fleurs quand? Je n'aime pas me montrer ingrate.
    #35Verfasserros@ (390245) 23 Apr. 09, 19:44
    Kommentar
    @ciboulette : qui embête qui?
    Moi, on me bloque mes pseudos constamment, on me bloque mes IP sans cesse, on efface mes contributions, on efface des fils entiers sans même que j'y aie inscrit quelque chose.
    C'est moi l'embêté non?
    Et depuis le début de semaine, en revanche, j'ai embêté qui?
    ;-))

@ros@ qui me bombarde de mails depuis deux jours.
    Où vois-tu cette colère sur ce site - c'est bien de cela qu'on parle?
    Vas donc faire un tour en Sibérie, ça nous fera des vacances.
    Les fleurs je préfère les recevoir des gens que j'aime.
    #36Verfasserbeauetconalafois (589138) 23 Apr. 09, 21:16
    Kommentar
    Mais, je sais, tu me l'as dit déjà 100 fois. Je te bombarde,de mails? Je les ai comptées 8 en deux jours et en plus, c'est toi qui as envoyé la 1è. Alors qui bombarde qui?
    #37Verfasserros@ (390245) 23 Apr. 09, 21:41
    Kommentar
    @beaucon : tu étais juste un peu agressif avec ros@, qui se défend très bien toute seule, je n'avais pas à m'en mêler !
    Mais tu as raison, mon grizzly persécuté, et quand tu n'es pas là tu nous manques. Je réfléchis à plein de nouveaux pseudos sympas à te soumettre.
    #38Verfasserciboulette (543219) 23 Apr. 09, 21:43
    Kommentar
    @ ros@ : je te laisse le dernier mot, tu aimes tant cela, et puis moi je suis moribond, alors bientôt tu n'auras plus à te plaindre de moi et de mes soi-disantes insultes ("cons", de façon généraliste, hihi!, quelle audace)
    Alors bonne nuit avant ton grand voyage.

@ ciboulette : tu sais la "rosette", ça fait une paye qu'elle me cherche régulièrement, elle a participé de mon éviction en juin, alors il faut relativiser.
    En tout cas, merci pour tes pseudos, mais ils vont bientôt m'être inutiles.
    ;-))
    #39Verfasserbeauetconalafois (589138) 23 Apr. 09, 21:49
    Kommentar
    Menteur! Retire cette calomnie tout de suite.
    #40Verfasserros@ (390245) 23 Apr. 09, 21:56
    Kommentar
    Ah les grands mots!!!
    Mort de rire, quel cinéma!
    #41Verfasserbeauetconalafois (589138) 23 Apr. 09, 22:02
    Kommentar
    Pas les grands mots, la vérité.
    Pas de cinéma mais la réalité que tu ne veux pas voir.
    Ps: on peut continuer en privé, g pas envie d'amuser toute la galerie, déjà fait assez ce soir.
    #42Verfasserros@ (390245) 23 Apr. 09, 22:15
    Kommentar
    Qui est venu me chercher des poux depuis hier soir pour se rendre intéressante (tu n'existes pas sur Leo sans nos petites prises de bec) et amuser la galerie?
    Le mails privés?, non! et puis la Sibérie c'est chouette, non?
    Alors à jamais.
    #43Verfasserbeauetconalafois (589138) 23 Apr. 09, 22:21
    Kommentar
    Et qui a besoin d'étaler son fiel en public, toi ou moi?
    PS: il ne s'agissait pas de poux mais d'un rappel à l'ordre tout bêtement mais toi, tu en fais une montagne bien sûr.
    Si je voulais me rendre intéressante, je ne te proposerais pas de régler nos comptes en privé. T'as raté un train-là ou tout du moins une correspondance (tu pourras pas dire que j'exagère comme d'hab.)
    Tu n'as pas répondu, tu veux l'iceberg ou l'ours polaire empaillé?
    #44Verfasserros@ (390245) 23 Apr. 09, 22:29
    Kommentar
    Tu ne t'arranges pas vraiment.
    Un rappel à l'ordre? très drôle, mais tu es qui pour cela? ma maman, ma maîtresse d'école ou une nouvelle Rhabarber apprentie?
    Tu publies en public le contenu (assez idiot - on possède l'humour qu'on maîtrise) de ton mail privé.
    Beurk!
    #45Verfasserbeauetconalafois (589138) 23 Apr. 09, 22:34
    Kommentar
    Je publie quoi?
    Juste une allusion ...
    Non mais arrête-là, tu perds les bas. Me confondre avec la rhubarbe comme tu m'as confondue avec les trolls.
    Mets tes lunettes et relis bien mes mails. Peut-être que tu comprendras ce que j'ai voulu te dire.
    #46Verfasserros@ (390245) 23 Apr. 09, 22:46
    Kommentar
    Il fait un temps splendide ce matin, ciel bleu et frais, 5°C.
    C'est con ... que je doive aller bosser, non?

PS : je précise que je ne porte pas de bas! LOL.
    Ni de lunettes.
    #47Verfasserbeauetconalafois (589138) 24 Apr. 09, 07:10
    Kommentar
    Tu n'es pas le seul poilu qui a été bosser aujourd'hui...
    Pas de lunettes? Des lentilles alors ou bien un oeil de verre?
    Pas de bas? Normal... avec ta fourrure d'ours.
    #48Verfasserros@ (390245) 24 Apr. 09, 13:27
    Kommentar
    Eh beaucon plein de poils et rose à épines, soyez mimi, réglez ça entre vous .

Anyway, à qq km de je ne sais pas où : beau soleil et petit vent d'est bien frisquet, "le ciel est bleu, la mer est verte, laisse un peu la fenêtre ouverte"
    #49Verfasserciboulette (543219) 24 Apr. 09, 15:47
    Kommentar
    Le temps change en ce moment.
    Le ciel est tout noir, il y a de l'orage très proche, i tonne et il commence à pleuvoir : chouette pour le weekend qui commence. :-(

J'écris à la place de mon cousin "beauetconalafois", il a été bloqué comme d'hab., mais les griffures d'épines y sont sans doute pour quelque chose.

@ciboulette : je n'ai rien à régler avec l'adepte forcenée du "Petit Prince" (entre nous, qui peut vraiment apprécier ce livre, si ce n'est les enfants?) - je veux l'ignorer.
    Je taille ma route cahin-caha dans mes derniers soubresauts, et ne vais pas me laisser gâcher mon plaisir léonidesque par ce genre d'états d'âme ridicules.

#50Verfasserconetbeaualafois (589512) 24 Apr. 09, 18:55
    Kommentar
    Ce que nous prenons pour de la cruauté chez l'homme n'est presque toujours que de la lâcheté.
    (Marcelle Auclair)

De la peur de tous naît, sous la tyrannie, la lâcheté du plus grand nombre.
    (Vittorio Alfieri]

Dans beaucoup de prudence il y a toujours un peu de lâcheté.
    (Charles Lemesle)

L'ignorance, la sottise et la lâcheté, les trois plus redoutables ennemies du genre humain.
    [Arsène Bessette]

Entre la mort et la lâcheté, choisis sans hésiter la mort !
    [Shan Sa]

#51Verfasserconetbeaualafois (589512) 24 Apr. 09, 19:14
    Kommentar
    Cool ce soir.
    #52Verfasserconetbeaualafois (589512) 24 Apr. 09, 21:26
    Kommentar
    A #50: Ben voyons!
    PS: Tu t'es réjoui trop vite. ;-)
    #53Verfasserros@ (390245) 24 Apr. 09, 21:42
    Kommentar
    Cf mon n°52 : j'ai parlé trop vite.
    #54Verfasserconetbeaualafois (589512) 24 Apr. 09, 21:46
    Kommentar
    Puisque dans ce fil, contrairement au fil musical, il n'y a pas de proxy reply protocol error en cliquant sur "Absenden", j'ai voulu chercher une belle image pour vous prouver que, plus les jambes sont poilues, plus elles sont belles dans les bas, mais je n'en ai pas trouvé. La météo ne dit rien de nouveau à cette heure...beau et des températures agréables demain.
    #55Verfasserschwäbischer Purist (468474) 24 Apr. 09, 21:48
    Kommentar
    ....dein Faible für behaarte Beine verwundert mich jetzt gar nicht schwäPu.
    Sagen wir es mal so, ich hätte meine Wollstrümpfe drauf verwettet...
    * Gänsehaut...schüttel..ihhhhgiiitiiigiiitiiigitttt!*
    #56Verfasserchristian Ka. (589546) 24 Apr. 09, 22:56
    Kommentar
    Beau temps ce matin.
    Oublions ces petits trublions insipides.

Ka. pour Kacke?
    #57Verfasserconetbeaualafois (589512) 25 Apr. 09, 08:04
    Kommentar
    Beau et chaud, des averses possibles dans la soirée; il faut donc que je m'occupe de mon jardin avant; les bonnes et les mauvaises herbes ont trop poussé. Bonne journée !
    #58Verfasserschwäbischer Purist (468474) 25 Apr. 09, 11:01
    Kommentar
    A#57: Maintenant que tu sais, grâce à moi, qu'on écrit connard avec deux "n" comme Winnie, il ne faudrait pas oublier d'écrire troublion avec un o comme ours.
    PS: Vaut mieux un troublon insipide qu'un grizzly qui déteste Saint-Ex. Pfffffffffffff!
    Une bonne nouvelle pour toi, je pars à Vladivostok pour la journée. Tu vas pouvoir souffler un peu et n'oublie pas tes gouttes sinon tu vas nous faire un coup de sang. J'ai toujours été un ange pour les ours.
    #59Verfasserros@ (390245) 25 Apr. 09, 11:47
    Kommentar
    Quand on ne sait pas, on se renseigne.
    Pauvre vieille inculte.
    http://www.cnrtl.fr/lexicographie/trublion?

Et comme d'habitude la vilaine ne comprend rien.
    Je n'ai jamais dit que je détestais Saint Ex., je n'aime pas "Le Petit Prince" qui est une des ses œuvres les plus faibles.
    #60Verfasserconetbeaualafois (589512) 25 Apr. 09, 11:51
    Kommentar
    Okay, un point pour toi, à toi la cuite.
    #61Verfasserros@ (390245) 25 Apr. 09, 11:55
    Kommentar
    Encore là?
    Je croyais que tu partais en Sibérie? Un aller simple, non?
    #62Verfasserconetbeaualafois (589512) 25 Apr. 09, 12:21
    Kommentar
    Ben, t'as pas de chance, ils m'ont refoulée. Ils n'aiment pas les trublions insipides. Alors, je suis obligée de rester ici mais je sais que ton côté teigneux (je te cite) surmontera cette déception.
    PS: Le renard a dit: "L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien bien qu'avec le coeur." Et pour moi, ce sont des mots qui comptent. Comme tu dis, on est vraiment pas du même monde.
    #63Verfasserros@ (390245) 25 Apr. 09, 22:38
    Kommentar
    Toujours aurtant à contre-temps.
    Alors que le censure bat son plein sur ce forum!
    #64Verfasserjumpingjackflash (589054) 25 Apr. 09, 22:45
    Kommentar
    Une phrase du renard est aussi : "Le langage est source de malentendus". J'ai toujours trouvé bizarre ces deux phrases à la fois.
    #65Verfasserschwäbischer Purist (468474) 25 Apr. 09, 22:45
    Kommentar
    la censure : l'Edit ne marche pas avec mon proxy.
    #66Verfasserjumpingjackflash (589054) 25 Apr. 09, 22:46
    Kommentar
    A #64: Mais ce n'est pas de ma faute si elle fait rage. Juste une histoire de petits esprits qui se prennent pour des grands.
    #67Verfasserros@ (390245) 25 Apr. 09, 22:48
    Kommentar
    A#65: Oui, je crois que tu as raison mais s'il voulait bien s'expliquer au lieu de m'agresser et de me traiter de connasse avec deux "n", je comprendrais mieux.
    #68Verfasserros@ (390245) 25 Apr. 09, 22:51
    Kommentar
    @ 65
    Richtig! Die Worte sind es, die allerhand über personen aussagen - deine Worte in diesem Augenblick eine Menge.
    #69Verfasserschwäbischer Purist (468474) 25 Apr. 09, 22:51
    Kommentar
    petits esprits, grands esprits ??????????
    #70Verfasserjumpingjackflash (589054) 25 Apr. 09, 22:52
    Kommentar
    Aujourd'hui la forêt avait les pieds recouverts d'un tapis blanc.
    L'ail d'ours (Bärenlauch, ça tombe bien hihi!) a envahi nos sous-bois, quelle odeur! ;-(
    Et dur d'aller trouver du muguet au milieu de ces plantes aux feuilles si similaires.
    #71Verfasserjumpingjackflash (589054) 25 Apr. 09, 22:54
    Kommentar
    A #70: encore un malentendu, je parlais de la censure.
    #72Verfasserros@ (390245) 25 Apr. 09, 22:56
    Kommentar
    A #69: Non , pas vrai. Tu veux une copie du mail?
    #73Verfasserros@ (390245) 25 Apr. 09, 22:57
    Kommentar
    @ Hüpfender : il est déjà fleuri chez toi, là-haut, le muguet ?

Moi, aujourd'hui j'ai vu de vrais ours, des ours à lunettes.
    #74Verfasserciboulette (543219) 26 Apr. 09, 20:27
    Kommentar
    Je ne sais pas, moi l'ours, je ne cueille que de l'ail d'ours.
    (à part les vendeurs à la sauvette au coin des rues, je n'en ai point vu).

T'étais au zoo?
    #75Verfasserleprakranker (589933) 26 Apr. 09, 20:39
    Kommentar
    Ou en Amérique du Sud! ;-))
    #76Verfasserleprakranker (589933) 26 Apr. 09, 20:41
    Kommentar
    Oui, mais il n'y avait pas de grizzlies (orthographe incertaine).
    #77Verfasserciboulette (543219) 26 Apr. 09, 22:02
    Kommentar
    Oui à quoi? le zoo ou l'Amérique?

Mon dico Larousse dit grizzli ou grizzly, et ne précise rien quant au pluriel.
    donc grizzlis ou grizzlys.
    #78Verfasserleprakranker (589933) 26 Apr. 09, 22:07
    Kommentar
    Y avait-il des ours polaires ?
    http://www.youtube.com/watch?v=r396Wt9Uym4

Wetter gut - Stimmung schlecht.
    #79Verfasserschwäbischer Purist (468474) 26 Apr. 09, 22:14
    Kommentar
    Oui, donc j'ai vu des ours à lunettes et des ours bruns d'Europe (2 fois plus gros que les cinnamon bears )pas de grizzlis comme mentionné plus haut. Je m'étais téléportée, tu en conclueras donc que j'étais aux Amériques avec un gamin de 8 ans qui comme certains autres hüpfait joyeusement.
    #80Verfasserciboulette (543219) 26 Apr. 09, 22:19
    Kommentar
    @S.P : effrayant!!

Il y en a de plus mignons, ceux-là par exemple :
    http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/20/img-14...
    #81Verfasserleprakranker (589933) 26 Apr. 09, 22:34
    Kommentar
    Beaucoup moins beau qu'hier und es soll noch ein bisschen schlechter werden.

Ich nehme doch lieber das Auto, um zur Arbeit zu fahren.
    #82Verfasserschwäbischer Purist (468474) 27 Apr. 09, 08:50
    Kommentar
    Wetter schlecht (grauer Himmel, Wind u. Regen), Stimmung gut !
    #83Verfasserciboulette (543219) 27 Apr. 09, 09:33
    Kommentar
    Ciel gris, la pluie est attendue, et ce matin j'avais un serveur en rade, un problème de disque dur, et en plus la rhubarbe m'a écrt.
    La semaine commence mal. ;-((
    #84Verfasserleprakranker (589933) 27 Apr. 09, 12:44
    Kommentar
    Suite à ma contribution dans le blog, elle me réécrit à12h53 (quasiment du harcèlement, non?) ceci :

Du bist so ... armselig.

Je ne sais pas (en fait je sais) qui de nous deux l'est le plus!
    #85Verfasserleprakranker (589933) 27 Apr. 09, 12:59
    Kommentar
    Sans aucun commentaire quant à la plante acide; je me suis déjà fait mes propres idées là-dessus, quand le fil musical a disparu tout d'un coup.

Sinon, ma voiture est toujours jaune de pollen, la pluie annoncée se fait attendre. Je suis en train de réfléchir, ayant vu aussi le "fénéant" de il y a longtemps, s'il faut vraiment se souhaiter que les métérologues se soient trompés une fois de plus dans leurs prévisions ou s'il vaut mieux se souhaiter la pluie et une voiture "propre".

En plus, je réfléchis déjà depuis longtemps, s'il faut dire "Haute-Savoie" précédée d'un article défini en allemand ou pas. Moi, j'ai tendance à dire "Die Haute-Savoie ist/in der Haute-Savoie", mais n'ai aucune idée, si ça a changé comme "in Iran" dans la Tagesschau. Là, je n'arrive toujours pas à m'y habituer. Je leur ai demandé la raison une fois par curiosité, et ils m'ont répondu qu'ils se sont décidés de faire ce pas en analogie avec Afghanistan/Usbekistan/Kasachstan p. ex. Cependant on dit toujours "im Sudan/der Sudan", et je me demande si la terminaison "-an" dans "Iran" a vraiment la même source que celle dans "Afghanistan/Usbekistan/Kasachstan", toutes précédées d'un "t".
    #86Verfasserschwäbischer Purist (468474) 27 Apr. 09, 14:29
    Kommentar
    Il y a bien une différence entre *an et *stan:

Was beduetet die Endung '-stan' in vielen Ländernamen?
    'stan' = 'Land'
    'Afghanistan' = 'Land der Afghanen'
    'Kasachstan' = 'Land der Kasachen'
    'Kirgistan' = 'Land der Kirgisen'
    'Pakistan' = 'Land der Pakistanen' ('Paschtunen' ???)
    'Tadschikistan' = 'Land der Tadschiken'
    'Turkmenistan' = 'Land der Turkmenen'
    'Usabekistan' = 'Land der Usbeken'
    Istan is a Persian word that means "land." Seven countries in the world end with "-istan" or "-stan": Afghanistan, Kazakhstan, Kyrgyzstan, Pakistan, Tajikistan, Turkmenistan, and Uzbekistan. Similarly, in English, many countries end with the suffix "-land" (England, Finland, Greenland, Iceland, and Ireland, for example).
    "Afghanistan" means "land of the Afghans," Uzbekistan means "land of the Uzbeks," and Pakistan means "land of the pure."
    Bonus Explainer: Does the city of Istanbul derive its name from the same root? No. Most sources think "Istanbul" comes from the Greek phrase stin poli, meaning "to the city."

"Stan" in several Middle and Near Eastern languages means "land," so "Afghanistan" simply means "Land of the Afghans," "Uzbekistan" translates as "Land of the Uzbeks," and so on. "Pakistan" is a bit fancier, meaning "Land of the Pure." According to the Slate article, there are seven countries ending in "istan" or "stan": Afghanistan, Kazakhstan, Kyrgyzstan, Pakistan, Tajikistan, Turkmenistan, and Uzbekistan. I happen to know of one other region ending in "stan" not mentioned in the article, Tatarstan in the Russian Federation, and there may well be others.

I was told that the word 'stan' means 'Land' as all mentions, and it's from old Persian language. I was also told that it is related to such words like Stadt, Stat (meanintg Town) in many Indo-Europ. languages and 'state' or 'estate' in English

Quelle:
    http://www.etymologie.info/~e/@_/@_-ismen_.html
    #87Verfasserfidelchamp (516542) 27 Apr. 09, 14:54
    Kommentar
    Danke. Dachte ich mir's doch! Jetzt müsste ich unbedingt den Herrschaften von der Tagesschau schreiben, dass sie sich mit ihrer Analogie gewaltig irren.

Davon unabhängig glaube ich allerdings eher, dass demnächst alle Länder- und Regionennamen ohne Artikel gebraucht werden, sogar in Schweiz und Türkei.
    #88Verfasserschwäbischer Purist (468474) 27 Apr. 09, 16:23
    Kommentar
    @sP je ne comprends pas bien ta question en 86, j'ai appris in + pays sans article sauf Schweiz et Türkei ; pour les noms de régions, à vrai dire je ne sais plus trop, peux-tu me donner quelques trucs pour m'y retrouver ?
    #89Verfasserciboulette (543219) 27 Apr. 09, 16:47
    Kommentar
    Tu l'as bien appris, mais à la Suisse et la Turquie s'ajoutaient encore l'Iran, l'Iraq, le Soudan et quelques autres. De même pour quelques régions. "In der Haute-Savoie" vs. "in Haute-Savoie" était le déclencheur de mon "problème", dont l'essentiel est résumé dans l'article suivant :http://www.peterkusenberg.de/seiten/Babel_der...

Quand j'ai demandé aux responsables de la Tagesschau pourquoi ils ont supprimé l'article devant "Iran", ils m'ont répondu que c'était par analogie à "Afghanistan". Et bien, cette analogie est fausse selon l'article fourni par fidelchamp
    #90Verfasserschwäbischer Purist (468474) 27 Apr. 09, 17:08
    Kommentar
    @sP OK merci
    #91Verfasserciboulette (543219) 27 Apr. 09, 18:02
    Kommentar
    Je vous en prie, Madame.

Il pleut, que 16°. La pluie sera bonne pour les plantes que je viens de mettre hier....et l'était déjà contre le pollen sur la voiture.
    #92Verfasserschwäbischer Purist (468474) 28 Apr. 09, 09:09
    Kommentar
    Ciel gris et la pluie près de Cologne ...

Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.

(Albert Brie)
    #93Verfasserfidelchamp (516542) 28 Apr. 09, 09:25
    Kommentar
    Gris, froid, pluvieux et venteux.
    La totale quoi, en plus de la grande faucheuse qui est de retour.
    #94VerfasserPère Aubergé (590645) 28 Apr. 09, 15:37
    Kommentar
    Trombes d'eau, il vaut mieux changer se désirs que l'ordre du monde , disait ma grand'mère (ne suis pas trop d'accord).

A quoi fais-tu allusion Père Aubergé ?
    #95Verfasserciboulette (543219) 28 Apr. 09, 17:50
    Kommentar
    Le beau temps est presque (!) de retour. 24° annoncés pour le 1er mai.

Mais tu le sais bien, ciboulette. Certains ne peuvent même pas mettre le bout de leur nez ici sans que la grande faucheuse vienne les éliminer.
    #96Verfasserschwäbischer Purist (468474) 29 Apr. 09, 12:26
    Kommentar
    Toujours aussi froid et pluvieux, seulement 8°C à cette heure. Brrrrrrr!!

Le père Aubergé ayant été frappé par la nouvelle et fulgurante épidémie de grippe rhubarbiaire, il m'a confié le soin, à moi, le plus fidèle de ses louveteaux, le soin d'écrire en son nom.

#97Verfassergailuron (590901) 29 Apr. 09, 12:38
    Kommentar
    Beau grand soleil, mais il fait frais, très frais.
    "Gailuron", ça me plait, un petit côté rabelaisien, volailles rôties bien juteuses (cf Tom Jones -le film) et gros rouge tanique , je dois avoir faim !
    #98Verfasserciboulette (543219) 29 Apr. 09, 13:51
    Kommentar
    Pour moi, Gai-Luron est en hommage au personnage de Gotlib.
    http://193.251.82.94/pif-collection/rois_du_r...

Ce génial dessinateur a bercé ma jeunesse, j'étais abonné à Pilote; c'était vraiment décapant, anti-conformiste, caustique et tout ce que j'aime.

Et tout le contraire de ce qu'est en train (et déjà devenu?) ce forum.

http://posuto.blog.lemonde.fr/files/2007/05/g...
    #99Verfassergailuron (590901) 29 Apr. 09, 14:15
    Kommentar
    Les scouts: Exact et actuel - pour la plupart, au moins !
    #100Verfasserfidelchamp (516542) 29 Apr. 09, 14:42
    Kommentar
    bonsoir à toutes et à tous !

comment fête-t-on le 1er mai en Allemagne ?

offre-t-on aussi du muguet ?

#101VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 29 Apr. 09, 19:57
    Kommentar
    Oui, et pour les syndicalistes, c'est aussi le jour du travail. Certains font la fête pour danser "in den Mai" http://de.wikipedia.org/wiki/Walpurgisnacht en chantant "der Mai ist gekommen", et il y a p. ex. des Maibäume http://de.wikipedia.org/wiki/Maibaum à la campagne traditionnelle.

Je suppose qu'une grande majorité est tout simplement contente d'avoir une journée de libre en plus pour pouvoir faire ce qui lui plaît.
    #102Verfasserschwäbischer Purist (468474) 29 Apr. 09, 20:04
    Kommentar
    Bonsoir schwäbischer Purist et merci pour ta réponse.

C'est vrai qu'un peu de "grasse matinée" va faire du bien ...

#103VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 29 Apr. 09, 20:09
    Kommentar
    Excuse-moi, Isabelle-Sophie, ich habe keine Manieren und bin ungehobelt - bonsoir. J'aurais dû le dire plus tôt.

C'est parce que je me suis un peu déshabitué à parler comme je le faisais il y a un an encore.

Remplace le "Mr. Waldheim" par "Isabelle-Sophie" et ne fais attention qu'au titre.
    Lou Reed "Good evening, Mr. Waldheim"
    http://www.deezer.com/track/664499
    #104Verfasserschwäbischer Purist (468474) 29 Apr. 09, 20:28
    Kommentar
    Grand soleil ce matin.
    Beau WE en perspective.
    #105Verfassergailuron (590901) 30 Apr. 09, 09:49
    Kommentar
    Ici, il y a encore quelques nuages qui moutonnent, mais le soleil devient de plus en plus fort. Bon pour le long WE.
    #106Verfasserfidelchamp (516542) 30 Apr. 09, 09:59
    Kommentar
    Gris, pluvieux, venteux, je vais "m'encagnarder"!
    #107Verfasserciboulette (543219) 02 Mai 09, 13:50
    Kommentar
    bonsoir S.P., ça veut dire quoi "keine Manieren haben" und "ungehobelt sein" ?

Tu es une des personnes de ce forum que j'estime le plus ...

Souvent ce sont les gens les plus "lisses" et les plus "soi-disant civilisés" qui font les choses les plus atroces ...

#108VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 02 Mai 09, 17:55
    Kommentar
    S. J. Lec en a dit:

Ist es ein Fortschritt, wenn ein Kannibale Messer und Gabel benutzt?

Ciel bleu, soleil - mais assez froid encore.
    #109Verfasserfidelchamp (516542) 04 Mai 09, 08:47
    Kommentar
    Beau ciel bleu, soleil, pas vraiment chaud dans la capitale alsacienne et européenne.
    #110Verfassergailuron (590901) 04 Mai 09, 16:02
    Kommentar
    bonsoir gailuron, tu nous as manqué ce weekend !:)
    #111VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 04 Mai 09, 20:08
    Kommentar
    111 Rad ab
    #112Verfassercafard (555926) 04 Mai 09, 20:15
    Kommentar
    @ Isabelle-Sophie 108/111
    Merci, c'est gentil, je t'apprécie aussi beaucoup, toi et tes contributions. ;-))

#113Verfasserschwäbischer Purist (468474) 04 Mai 09, 21:25
    Kommentar
    112: Treffende Selbstdiagnose !

Ciel gris, bouillasse sur les environs de Cologne, assez froid ce matin.
    #114Verfasserfidelchamp (516542) 05 Mai 09, 08:35
    Kommentar
    En Hesse c'est comme à Cologne, mais contrairement aux prévisions il ne pleut pas (encore?).

On annonce le retour du beau printemps à partir de jeudi.
    #115Verfasserschwäbischer Purist (468474) 05 Mai 09, 11:20
    Kommentar
    51°N, 7° O. 12,9°C. Man könnte eine Schüppe nachlegen. Das Blaue hatte schon mal eine bessere Farbe. Es wird bestimmt noch!
    #116Verfassermichel07 (536905) 05 Mai 09, 11:35
    Kommentar
    Assez frais aujourd'hui et très nuageux.
    #117Verfassergailuron (590901) 05 Mai 09, 12:44
    Kommentar
    Ce matin à Auggen, le tonnerre... sous terre (force 4,5 sur l'échelle de Richter; 3h40). J'ai le sommeil lourd, mais le tremblement a été violent. Première pensée: Fessenheim a explosé. Deuxième pensée: tu es toujours en vie, donc tremblement de terre.
    Le mur de jardin du voisin a une grosse fissure.

#118VerfasserNul en langues (259118) 05 Mai 09, 16:15
    Kommentar
    Ici, c'est gris, froid, venteux, parfois j'ai envie que cela s'arrête, qu'il fasse beau, que je puisse mettre le petit T-shirt que j'ai acheté l'an dernier et que je n'ai porté qu'une seule fois (le jour de l'été de l'an dernier)
    #119Verfasserciboulette (543219) 05 Mai 09, 17:18
    Kommentar
    Maintenant il pleut, 12° max ne sont pas assez pour le joli mois de mai, je trouve. Mais attendons jeudi !
    #120Verfasserschwäbischer Purist (468474) 05 Mai 09, 22:52
    Kommentar
    On n'est que mercredi - ciel gris, vent frais, quelque gouttes.
    Attendons donc ça:

http://www.youtube.com/watch?v=sUS49XSN6Zs
    #121Verfasserfidelchamp (516542) 06 Mai 09, 08:28
    Kommentar
    Was ist eine Schüppe ?

Toujours gris, froid et humide.
    #122Verfasserciboulette (543219) 06 Mai 09, 09:59
    Kommentar
    Schüppe = Schaufel = (par extension) eine Portion, ein bisschen, ein Stück
    #123Verfasser Yps (236505) 06 Mai 09, 10:40
    Kommentar
    #124Verfasserfidelchamp (516542) 06 Mai 09, 10:45
    Kommentar
    Es ist so grau und unfreundlich, dass mein Unterbewusstsein den Tag wahrscheinlich gar nicht richtig beginnen wollte und mich dazu gebracht hat, mich zu verschlafen und zu spät zu kommen. Zum Glück warteten große und vernünftige Schüler.

@ ciboulette
    Ich bin in der Gegend geboren, wo michel07 jetzt zuhause ist - niemand sagt dort Schaufel oder Schippe. Es gibt noch weitere schöne Ausdrücke damit:
    http://www.ruhrgebietssprache.de/lexikon/schu...
    #125Verfasserschwäbischer Purist (468474) 06 Mai 09, 11:09
    Kommentar
    Also "'ne Schüppe ziehen" : tirer la gueule, faire la tronche. Hab' ich mich (mir?)gemerkt.
    #126Verfasserciboulette (543219) 06 Mai 09, 12:07
    Kommentar
    #ciboulette. Eine Schüppe nachlegen - C'est mettre encore une pelleté (de charbon) pour faire marcher (fonctionner) la locomotive, par exemple... pour la mettre sous pression.
    Par ext. "dem Wetter etwas Dampf machen" - Augmenter la pression pour faire venir le beau temps.

En contrepartie j'ai appris: encagnarder! Super! :-)
    #127Verfassermichel07 (536905) 06 Mai 09, 13:12
    Kommentar
    Une pelletée michel107 !
    #128Verfasserciboulette (543219) 06 Mai 09, 14:49
    Kommentar
    michel107, ciboulette ?
    Du hast dich um 100 Jahre vertan - ich denke aber, dass es weder das Geburtsjahr noch die Altersangabe ist.
    #129Verfasserschwäbischer Purist (468474) 06 Mai 09, 17:39
    Kommentar
    Je suis généreuse avec 07, quand on aime on ne compte pas.
    #130Verfasserciboulette (543219) 06 Mai 09, 19:47
    Kommentar
    ...les sous ?
    #131Verfasserschwäbischer Purist (468474) 06 Mai 09, 19:52
    Kommentar
    ce soir 15° sur Paris, ciel clair
    demain il devrait faire meilleur ...
    #132VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 06 Mai 09, 19:55
    Kommentar
    # ciboul... pelletée bien sûr... comme saletée. Je suis étourdi!!! :-)) Miche 107 :-)))) Comme tu l'as dit gentiment! Je me sens déjà presque encagnardé.:-)
    #133Verfassermichel07 (536905) 06 Mai 09, 21:00
    Kommentar
    #Isa-So... La Ruhr orientale. 2 h 35 plus tard... 15°C aussi, mais ciel nettement moins clair. Demain elle devrait faire mieux (la température).
    #134Verfassermichel07 (536905) 06 Mai 09, 22:44
    Kommentar
    Il a fait chaud à Strossburi 'jourd'hui.
    Encore 15° à c't'heure.
    Bonne nuit!
    #135Verfasserbelle lurette (593032) 06 Mai 09, 22:52
    Kommentar
    Enfin le soleil - mais encore assez frais, mais ça va venir ...
    #136Verfasserfidelchamp (516542) 07 Mai 09, 08:46
    Kommentar
    Schönes Frühlingswetter in Hessen. Immer an den Tagen mit stundenlangen Konferenzen nachmittags. ;-((
    #137Verfasserschwäbischer Purist (468474) 07 Mai 09, 14:20
    Kommentar
    Beau et chaud ... comme moi! LOL
    25 °C ciel bleu l'été revient déjà ...
    #138Verfasserbelle lurette (593032) 07 Mai 09, 16:37
    Kommentar
    De retour à la maison, le soleil a disparu. Et demain il pleuvra. J'ai raté le printemps et la chaleur aujourd'hui. Maintenant il fait froid et sombre - pas comme moi, bellulu.
    #139Verfasserschwäbischer Purist (468474) 07 Mai 09, 20:49
    Kommentar
    @sP : t'inquiète, il y aura d'autres printemps.

Ce soir la mer était calme et lisse et le ciel brumeux (ce n'était pas une brume de chaleur !)
    #140Verfasserciboulette (543219) 07 Mai 09, 22:41
    Kommentar
    J'espère qu'il reviendra vite, mais ce ne sera pas pour ce week-end. De toute façon, je n'aurai pas le temps d'en profiter dehors. Ou je suis sage et ferai ce que je dois faire pour mon travail, ou je m'en fiche et me rendrai dans une voiture pendant des heures pour ensuite assister à un baptême en famille....église, repas etc et de nouveau la voiture. Je suis toujours indécis.
    #141Verfasserschwäbischer Purist (468474) 07 Mai 09, 23:19
    Kommentar
    Je crois que le beau printemps ce sera un jeudi aprème ...

OÙ EST LE SOLEIL ???

PS: Y-a-t-il ici quelqu'un de Bruxelles? J'y vais aller pour le WE.
    #142Verfasserfidelchamp (516542) 08 Mai 09, 09:10
    Kommentar
    Hier soir il faisait encore si beau et chaud.
    MAis la pluie est tombée et le temps a changé, plus frais et venteux.
    #143Verfasserbelle lurette (593032) 08 Mai 09, 09:16
    Kommentar
    # ciboulette. Marée basse et petite brise de 3 beauforts: le week-end peut venir! Les températures aussi sont clémentes et pas de risque de pluie d'aca! :-) Bon week-end à tous!
    #144Verfassermichel07 (536905) 08 Mai 09, 10:29
    Kommentar
    @fidelchamp

tu vas manger des frites à Bruxelles ?:))))

Les frères Taloche - "Frites"
    http://www.youtube.com/watch?v=B-yZlXuvveM

#145VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 08 Mai 09, 11:04
    Kommentar
    des frites une fois?
    ... ou plusieurs ;-))
    #146Verfasserbelle lurette (593032) 08 Mai 09, 11:11
    Kommentar
    Mais oui, des frites et des frites et ...

http://www.youtube.com/watch?v=Qrj7XN81E6g
    #147Verfasserfidelchamp (516542) 08 Mai 09, 13:09
    Kommentar
    @fidelchamp

nous te souhaitons plein de soleil pour ton WE à Bruxelles !

http://www.routard.com/lieu/0-bruxelles.htm

#148VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 08 Mai 09, 13:30
    Kommentar
    Merci, et un bon WE pour tlm !

http://www.youtube.com/watch?v=9am8afKM75E
    #149Verfasserfidelchamp (516542) 08 Mai 09, 14:14
    Kommentar
    Gros orage ici à Stras.
    Il est tombé de la grêle.
    #150VerfasserSuper Dupont (593777) 08 Mai 09, 18:07
    Kommentar
    Tagsüber war es schöner als vorher gesagt, jetzt gewittert es und regnet. Die Wäsche ist gerade noch trocken geworden und riecht gut.
    #151Verfasserschwäbischer Purist (468474) 09 Mai 09, 22:20
    Kommentar
    Le linge séché dehors est un des grands plaisirs de la vie !

Vent et soleil timide, trop timide.
    #152Verfasserciboulette (543219) 10 Mai 09, 15:11
    Kommentar
    un grand bonjour à toutes et à tous,

il paraît que les 16 et 17 mai ce sera la Fête de la Nature;
    qui en a entendu parler ?

A part ça, 20°C cet après-midi sur Paris et soleil qui brille par son absence ...

C'est quand les Saints de glace ?

#153VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 10 Mai 09, 16:46
    Kommentar
    Je voulais sortir mon chien mais je vais attendre cinq minutes, car sur le palier vit un autre chien d'autant plus agressif qu'il est minuscule; il s'appelle Roméo, est ridiculement petit, sa maîtresse vient de le sortir et c'est l'ennemi juré de mon chien.
    #154VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 10 Mai 09, 16:51
    Kommentar
    @Isabelle-Sophie: Demain, mardi et mercredi. Mais le ciel du sud-est parisien était assez beau jusqu'ici. Là, ça commence à se couvrir. :-(
    #155Verfasser Yps (236505) 10 Mai 09, 16:53
    Kommentar
    @Yps, oui, la carte de France a l'air sinistre pour la fin de semaine prochaine ...

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PR...

#156VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 10 Mai 09, 17:06
    Kommentar
    A la vue de cette carte, je ne vois qu'une chose à faire : "émigrer" en Corse ! C'est une région que j'aimerais découvrir depuis longtemps...
    #157Verfasser Yps (236505) 10 Mai 09, 17:13
    Kommentar
    Nach dem Gewitter gestern Abend war es heute wunderschön und warm. Alle Nachbarn grillten auf der Terrasse oder dem Balkon. Je vais aussi profiter encore un peu du beau temps et faire une petite promenade (sans chien, Isa :-))
    #158Verfasserschwäbischer Purist (468474) 10 Mai 09, 17:15
    Kommentar
    La mère maquerelle, oh pardon, Marielle, il les lui faut tous, les fils!

Pas si mal le temps prévu pour la semaine - surtout si l'on travaille.
    Une petite averse n'a jamais tué personne, et au moins il fera chaud, comme ces derniers jours, un vrai temps d'été.

http://www.meteo-strasbourg.net/?rub=ttprev
    #159VerfasserSuper Dupont (593777) 10 Mai 09, 17:42
    Kommentar
    Ciel gris et gouttes de pluie sur Cologne - tout le contraire du beau we à Bruxelles ... Mais c'est lundi, merde ! Toute la semaine à bosser.
    #160Verfasserfidelchamp (516542) 11 Mai 09, 08:56
    Kommentar
    Es schifft - gut, dass ich sowieso nicht hätte von schönem Wetter profitieren können. Mittwoch muss es wieder schön sein, da MUSS ich meiner Arbeit stundenlang im Freien nachgehen, was als Zwang selten genug vorkommt.
    #161Verfasserschwäbischer Purist (468474) 11 Mai 09, 13:58
    Kommentar
    @ champagne fidèle :

http://www.musicme.com/#/Guy-Beart/albums/Bea...

et si ton boulot te gonfle, fais tout pour en changer, vis tes rêves !
    #162Verfasserciboulette (543219) 11 Mai 09, 17:52
    Kommentar
    Belle journée en définitive après un début de matinée pluvieux.
    Soleil et chaleur, mais lourde - on a même mis la clim.
    Beaucoup de boulot comme toujours les lundis, mais j'aime ça!
    Belle soirée à tous mes amis.

PS : mon enveloppe de Cindy était sans doute trop mal taillée pour moi - elle aura été l'une des plus courtes - quelques heures et une seule contribution.
    Quel acharnement de leur part.
    Mais j'ai tout mon temps.
    #163Verfasserentre chien et loup (594584) 11 Mai 09, 18:14
    Kommentar
    Non, j'y crois pas, pourquoi tant de haine ??
    #164Verfasserciboulette (543219) 11 Mai 09, 18:25
    Kommentar
    Il faudrait leur demander.
    Voilà une explication :

La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.
    [George Lucas]

Oui la peur de la différence, une sorte de racisme, un mélange de crainte de l'inconnu et en même temps une jalousie de ce qui est semble bien mieux que soi-même.

PS : je ne te parle même pas de proxys bloqués.
    Il faudrait me décerner une médaille pour me remercier de continuer dans ces conditions.
    Mais je sais être une vraie teigne quand j'ai des besogneux médiocres en face de moi.

#165Verfasserentre chien et loup (594584) 11 Mai 09, 18:51
    Kommentar
    Es hat aufgehört zu schütten - morgen soll es einigermaßen schön werden.

@ ciboulette
    Si, si, tu peux y croire. De temps en temps on change de stratégie - on bloque d'abord WtP et tous ses amis, avec un peu plus d'hésitation aussi les trolls et une amie avec, après il y a une époque où les trolls sont bloqués et pas WtP, ni ses amis, puis on recommence à le bloquer, mais on laisse les trolls, on est au moins un peu plus généreux envers eux. Nous pouvons donc nous attendre à ce qu'on nous bloque aussi de nouveau, nous, qui osons trop lui signaler notre sympathie.

Et selon quel principe tout ça ? - Pas la peine d'y réfléchir; je doute qu'il y en ait un. Et si il y en avait, on ne nous le communiquerait pas. Et encore, il faudrait le comprendre.
    #166Verfasserschwäbischer Purist (468474) 11 Mai 09, 18:54
    Kommentar
    C'est vrai, il faudrait le comprendre. Je ne comprends toujours pas le but de ces blocages non plus. Et comment est-ce que je sais quand mon adresse IP est bloquée ? J'en ai pour vingt secondes pour la changer. A quoi ça sert alors ?
    #167Verfassergurme (590327) 11 Mai 09, 19:25
    Kommentar
    Il ne faut pas écrire n'importe quoi.
    Tu ne changes jamais ton adresse IP : soit elle est fixe et alors, il faudrait en contracter une nouvelle, coûts etc.., soit elle est fournie dynamiquement par ton provider.

Tu ne fais que faire "comme si" elle était une autre, en passant par un proxy anonyme.

Mais les Leonides de base qui sont en entreprise, donc sous IP externe fixe, et à qui le service informatique et les ressources humaines on interdit dans leur charte informatique d'utiliser des proxys anonymes, elles font comment?

Ou Leo ne fait que bloquer les personnes qui n'y peuvent rien.
    En bloquant une IP, ils peuvent en un instant refuser l'accès à des dizaines de personnes d'une même école, d'un même centre culturel ou d'une même université.
    C'est d'une irresponsabilité aveugle.
    Et c'est le style de management de cette équipe. :-((
    #168Verfasserentre chien et loup (594584) 11 Mai 09, 19:43
    Kommentar
    Les Leonides de base ? Ça veut dire quoi ? Je suis loin d'être spécialiste en la matière mais mon IP change à chaque fois quand je débranche mon machin wifi...

A vérifier sous http://www.wieistmeineip.de/

Je vois bien que c'est injuste de punir toute une école ou toute une entreprise pendant les vrais terroristes comme toi et autres n'ont pas de mal à se réinscrire.

Merci pour tout éclaircissement et bonne soirée :-)
    #169Verfassergurme (590327) 11 Mai 09, 20:05
    Kommentar
    Débranche mon machin wifi?
    Pas très technique. hihi!
    Tu veux parler d'informatique mais tu n'y connais que dalle.

PS : merci Peter de me traiter de "terroriste".
    Un honneur venant de toi! ;-))
    #170Verfasserentre chien et loup (594584) 11 Mai 09, 20:15
    Kommentar
    ciboulette 162: Non, le boulot ne me gonfle pas vraiment, mais de temps en temps on aimerait bien faire autre chose que bosser ... Merci pour Béart - je l'aime bien.

Bon, je me trouve donc dans le camp des terroristes (ou des sympathisants, au moins).

chien-loup: Bientôt t'auras la matricule 600000 ... Bravo !

Le ciel est bleu sur Cologne et ses alentours, mais probablement il y aurait des orages - comme d'ailleurs ...
    #171Verfasserfidelchamp (516542) 12 Mai 09, 08:28
    Kommentar
    Bonjour fidelchamp.

Gris et pluvieux ce matin.
    En début de matinée nous avons eu droit à des orages et des torrents d'eau.
    #172Verfasserzébulon (594670) 12 Mai 09, 09:36
    Kommentar
    Tout ce micmac me rappelle les bobards anciens:
    Le dragon décapité en fait pousser deux nouvelles de la plaie ...
    Ou bien le phénix.

#173Verfasserfidelchamp (516542) 12 Mai 09, 09:49
    Kommentar
    8° toute la journée, vent et pluie, j'ai gardé la fourrure polaire et rêve d'un bon pot-au-feu bien chaud au coin du feu.
    Les terroristes se comptent sur les doigts d'une main, les sympathisants aussi,

http://www.youtube.com/watch?v=HB22zQqGj0A
    #174Verfasserciboulette (543219) 12 Mai 09, 18:41
    Kommentar
    'nowe zusammen et zebulon !

décidément, la pluie n'a pas l'air de vouloir s'arrêter ...

c'est bon pour la
    #175VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 12 Mai 09, 19:07
    Kommentar
    nappe phréatique ...

voilà !

parti trop vite !

#176VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 12 Mai 09, 19:08
    Kommentar
    Ni nephrétiques, ni frénétiques, alors tout baigne dans les nappes !
    #177Verfasserciboulette (543219) 12 Mai 09, 19:18
    Kommentar
    bonsoir ciboulette !
    sP wo bist du ?

#178VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 12 Mai 09, 20:02
    Kommentar
    Bonsoir, les ami(e)s,

je suis là, avais une longue journée au boulot. Il faisait ni beau ni moche aujourd'hui. Demain je serai au stade toute la matinée, là il va falloir que vous croisiez les doigts pour moi et ma météo.
    #179Verfasserschwäbischer Purist (468474) 12 Mai 09, 21:36
    Kommentar
    Je serrerai les pouces.
    Aujourd'hui temps très contrasté - parfois du soleil, et parfois des trombes d'eau qui tombaient du ciel.
    #180Verfasserlongfleuvepastranquille (594777) 12 Mai 09, 21:49
    Kommentar
    Bonjour, longfleuve et les sympathisant(e)s !

Ciel gris (comme d'habitude) - équivaut à mon dépit ...
    #181Verfasserfidelchamp (516542) 13 Mai 09, 08:45
    Kommentar
    Enfin un peu de douceur et de ciel bleu -qui bientôt va vous arriver par l'ouest-, mais que fais-tu donc , sP, au stade de si grand matin ?
    #182Verfasserciboulette (543219) 13 Mai 09, 12:09
    Kommentar
    Une petite Verschnaufpause vers midi

@ ciboulette

Eh bien, je surveille quelques jeunes athlètes dans le Sportabitur et je fais partie de ceux qui leur donnent des notes pour leur performance.

Ce n'était plutôt pas une météo idéale pour faire de l'athlétisme - trop froid et trop humide. Mais heureusement pas de pluie. La deuxième moitié aura plus de chance - le temps commence à s'améliorer.
    #183Verfasserschwäbischer Purist (468474) 13 Mai 09, 13:44
    Kommentar
    La grisaille devient routine, pas seulement dans le ciel ...

http://www.youtube.com/watch?v=GX3AnhefltM
    #184Verfasserfidelchamp (516542) 14 Mai 09, 08:34
    Kommentar
    51°N, 7°O. ciel bleu et nuages blancs et gris. 15°C. Deux de mieux qu'il y a 10 jours.
    #fidelchamp. Le beau temps arrive bientôt!! Il est déjà en route vers toi!!!
    #185Verfassermichel07 (536905) 14 Mai 09, 08:46
    Kommentar
    Bonjour, dehors il fait beau et chaud en Hesse (au centre). Et ailleurs...espérons que les souhaits de michel07 vaudront aussi pour ce que fidelchamp appelle "pas seulement dans le ciel" et pour moi.
    #186Verfasserschwäbischer Purist (468474) 14 Mai 09, 09:50
    Kommentar
    Le même texte comme dans 184, mais un autre lien:

http://www.youtube.com/watch?v=OcbyOcRF13s
    #187Verfasserfidelchamp (516542) 15 Mai 09, 08:53
    Kommentar
    Temps très variable aujourd'hui!
    #188Verfassercolchiquedesprés (596045) 15 Mai 09, 13:05
    Kommentar
    Salut, jolie fleur !

Gris ici, il ne pleut pas, ni chaud ni froid.
    Mit dem Wetter ist es manchmal wie mit den Menschen - weder Fisch noch Fleisch.
    W E E K - E N D !!! Et le prochain sera prolongé!
    #189Verfasserschwäbischer Purist (468474) 15 Mai 09, 14:07
    Kommentar
    Merde, je bosse encore, probablement jusq'à 17 heures - mais le WE prochain commencera mercredi soir !

Même temps comme le matin ...
    #190Verfasserfidelchamp (516542) 15 Mai 09, 14:19
    Kommentar
    Désolé, je corrige alors - die Zeit der körperlichen Präsenz an einer meiner Arbeitsstätten ist für zweieinhalb Tage unterbrochen. Ça te console un peu ?
    #191Verfasserschwäbischer Purist (468474) 15 Mai 09, 14:25
    Kommentar
    Mais oui. Quant à moi - dès mercredi aprème, je serais à Berlin (ou bien encore en route pour).
    Revoir mon pays, ça fait du bien !

edit 16.11 h: Det kann nich wahr sind! Bin gleich mitte Arbeet fertich - da wird det doch wie aus Eimern schiffen ! Und ick ohne Schirm. Paraplü habick ooch keen ...
    #192Verfasserfidelchamp (516542) 15 Mai 09, 14:33
    Kommentar
    Ich mag Berlin und die Berliner Schnauze...aber ich mag auch Köln und die kölsche Art, das Leben zu meistern. Ich wüsste gar nicht, welche der beiden Städte ich aussuchen sollte, stellte man mich vor die Wahl.

Alors, encore quelques trois petites journées de boulot...et bonjour de ma part à la Capitale !
    #193Verfasserschwäbischer Purist (468474) 15 Mai 09, 16:16
    Kommentar
    Vor die Wahl gestellt, würde ich nicht zögern:
    DICKES B !!!

http://www.youtube.com/watch?v=t4-WV1g_Z74

Aber so nach und nach freunde ich mich mit der rheinischen Art an ...

Schönes Wochenende an (fast) tlm !

edit 16:30 h - In allerallererster Linie natürlich an das Fähnlein der ..n .. Aufrechten !!! Tschö, nochmals schönes ...
    #194Verfasserfidelchamp (516542) 15 Mai 09, 16:22
    Kommentar
    Ist doch klar - bei dir herrschen andere Voraussetzungen, ich wäre ja in beiden Städten ein Zugereister.
    "Heimat, liebe Heimat, wann werden wir uns wieder sehen?"
    http://www.deezer.com/track/80967
    #195Verfasserschwäbischer Purist (468474) 15 Mai 09, 16:36
    Kommentar
    bonsoir fidelchamp et sP et bonsoir à tout le monde !

c'est quoi la Berliner Schnauze ?

#196VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 15 Mai 09, 18:56
    Kommentar
    Bonsoir mes potes.
    Temps de merde aujourd'hui, tellement humide.
    #197VerfasserCarpe diem quam minimum credula (596098) 15 Mai 09, 20:15
    Kommentar
    Isabelle, hier habe ich eine m.E. ganz gute Erklärung der Berliner Schnauze gefunden (allerdings auf Englisch): http://germslav.byu.edu/perspectives/2006/Sch... Fast ein "art de vivre"... :-)
    #198Verfasser Yps (236505) 15 Mai 09, 20:26
    Kommentar
    @ Isa

À peu près comme ça http://www.deezer.com/track/120733.

Voilà le texte :
    Du denkst, Du bist die Allerschürfste für mich,
    biste aber nich. Ick fin dir widerlich.
    Du denkst, Dich findet wirklich jeder hier geil,
    is aber nich so, janz im Jejenteil.
    Du kommst hier reien als jehört Dir die Welt,
    als wär jeder Tisch nur für Dir bestellt.
    Du glotzt ma an, hau ab Du machst mir noch krank.
    Du willst all'n jefallen. Du hast nicht mehr alle Tassen im Schrank.
    Du nervst, Du nervst.
    Ick würd Dir so jern eine hauen.
    Du bist völlich behämmert.
    Du hast nicht mehr alle Latten am Zauen.
    Is doch wahr…
    Du denkst, Du bist die Allerschürfste für mich,
    biste aber nich. Ick fin dir widerlich.
    Du denkst Du bist wirklich unwiderstehlich,
    biste aber ebend jerade nich

On appelle comme ça la manière de parler à Berlin. La prononciation particulière, une grammaire assez "étrange" et l'humour, l'amabilité des Berlinois quand ils parlent ainsi que leur don de repartie.

Lien ne marche pas ? http://www.deezer.com/track/120733

Un "poème"
    Ick sitz hier und esse Klops
    uff eenmal klopp's.
    Ick staune, kieke, wundre mir,
    uff eenmal jeht se uff, die Tier!
    Nanu, denk' ick, ick denk': Nanu,
    jetzt jeht se uff, erst war se zu!
    Und ick jeh' raus und kieke,
    und wer steht draußen? … Icke.

(Berliner Klopsgeschichte)

#199Verfasserschwäbischer Purist (468474) 15 Mai 09, 20:29
    Kommentar
    merci à Yps et à sP !
    #200VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 15 Mai 09, 20:34
    Kommentar
    Faut toujours que Marielle vienne empuantir les fils où elle n'est pas la bienvenue! ;-((
    #201VerfasserCarpe diem quam minimum credula (596098) 15 Mai 09, 20:37
    Kommentar
    Das ist die Berliner Schnauze:

http://www.youtube.com/watch?v=lhea2hmSzY0&fe...

Mir und mich verwechselt sich, das kommt bei mich nicht vor....

Ick liebe dir,
    ich liebe dich,
    wies richtich is,
    ick weeß et nich.
    und is mich ooch pomade.
    Wenn ick in dir vaschossen bin,
    Kiek ich nich erst inn Duden rin
    Et wär um die Liebe schade.

Ick liebe dir,
    ich liebe dich,
    wie et richtich is,
    ick weeß et nich.
    Doch klopft mein Herz so schnelle.
    Ick lieb nich uffm dritten Fall,
    ick lieb nich uffm vierten Fall,
    ich lieb uff alle Fälle!

Ick liebe dir,
    ich liebe dich,
    wies richtich is,
    ick weeß et nich.
    Ick rede, wie ick rede
    Ich liebe dir und lieb och dich.
    ob dich ob dir, ob dir ob dich
    Ich lieb euch alle beede.
    #202Verfasserimleh (324873) 15 Mai 09, 20:39
    Kommentar
    Ein gutes Beispiel für die Berliner Schnauze ist auch Nina Hagen - als Sängerin liebe ich sie immer noch (que de souvenirs...!):

http://www.youtube.com/watch?v=9xi4O4RvlnQ&fe...
    http://www.youtube.com/watch?v=jM6QRjzE5gw&fe...
    http://www.youtube.com/watch?v=F76yZdKvIoU&fe...

Und verdammt gut sah sie damals auch aus... ;-)
    #203Verfasser Yps (236505) 15 Mai 09, 20:49
    Kommentar
    Et en quoi donc tu ne l'aime plus?
    En pâtissière, en hôtesse de l'air?

Mme Le Quesnoy appréciant Nina Hagen!
    Après combien de pétards!
    De quoi se pisser dessus de rire!
    #204VerfasserCarpe diem quam minimum credula (596098) 15 Mai 09, 20:57
    Kommentar
    #205Verfasser Yps (236505) 15 Mai 09, 21:00
    Kommentar
    Corr. : tu ne l'aimeS plus ..
    #206VerfasserCarpe diem quam minimum credula (596098) 15 Mai 09, 21:04
    Kommentar
    Décidément, tu te pisses souvent dessus. L'incontinence est un des désagréments de l'âge, avec l'amnésie (et d'autres), mais cela se soigne...
    #207Verfasser Yps (236505) 15 Mai 09, 21:09
    Kommentar
    Comme tu es prévisible.
    En écrivant mes mots à dessein, je savais déjà presque exactement quels seraient tes mots en retour : tu es au bout du rouleau vraiment! ;-((
    #208VerfasserCarpe diem quam minimum credula (596098) 15 Mai 09, 21:19
    Kommentar
    C'est sûr que toi, tu n'es pas prévisible DU TOUT... ;-)
    #209Verfasser Yps (236505) 15 Mai 09, 21:26
    Kommentar
    Quelle superbe dernière réplique : pleine de répartie fine et de nouveaux arguments!

Édifiant que tu viennes polluer ce fil et papoter de choses et d'autres dans ce fil météo.
    Exactement ce que me reproche la plante toxique (Rhab... pour ne pas la citer) et ce qui justifierait mes blocages.

Edit : pourquoi ne vas-tu pas écrire dans le fil météo de tes amis et amies : "Wetterbericht 20. Fortsetzung"?
    #210VerfasserCarpe diem quam minimum credula (596098) 15 Mai 09, 21:29
    Kommentar
    Z'avez pas fini vos querelles de cours de récré. tous les deux ?
    #211Verfasserciboulette (543219) 15 Mai 09, 21:35
    Kommentar
    @ bouboule : c'est pas de la cour de récré pour moi, et je suis sérieux là.
    Parce que c'est inégal : elle, elle écrit ce qu'elle veut quand elle veut - moi pas.
    Et elle et ses copines me font barrer quand elles veulent.
    ET sans arrêt en ce moment.
    Alors excuse-moi de ne pas la laisser venir me faire chier dans ce fil alternatif que j'ai ouvert (sous marylebone à l'époque) justement pour être à l'abri de cette bande de pétasses.
    #212VerfasserCarpe diem quam minimum credula (596098) 15 Mai 09, 21:40
    Kommentar
    Je n'ai pas d'éléments de jugement, et j'aime la paix, et tu sais bien aussi que je n'aime pas que tu m'appelles bouboule ! Je vais bouquiner, have a good night.
    #213Verfasserciboulette (543219) 15 Mai 09, 21:48
    Kommentar
    A Ciboulette: Il a malheureusement raison!
    #214Verfasserros@ (390245) 15 Mai 09, 22:06
    Kommentar
    Alors qu'il arrête d'agresser les autres. C'est bien lui qui, une fois de plus, est venu me chercher (#201) et, voyant que je ne réagissais pas, en a remis une couche (#204). Le jour où, enfin, il comprendra que cela ne le mène à rien, ça ira certainement beaucoup mieux. Je n'ai jamais demandé à ce qu'il soit bloqué, il n'a pas besoin de moi pour ça. Mais je vais finir par penser qu'il ne peut plus faire sans, tellement ce comportement devient répétitif...
    Et ce n'est certainement pas lui qui va me dire dans quels fils j'ai le droit de mettre des contributions et à qui j'ai le droit de m'adresser. Nanmého...

Sur ce, bonne nuit ! :-)
    #215Verfasser Yps (236505) 15 Mai 09, 22:14
    Kommentar
    A #215: Il t'agresse parce que tu es partout et nulle part et il ne sait plus que penser. Il ne cherche pas à te dicter tes contrib. mais peut-être qu'il souhaiterait un peu plus de franchise...
    #216Verfasserros@ (390245) 15 Mai 09, 22:23
    Kommentar
    @ Y.. : faudrait peut-être pas réécrire l'histoire.
    C'est votre mentor, Rhabarber qui a lancé cette mode de ségrégation, pas moi.
    Quand elle m'a interdit de venir écrire dans le Rätselfaden, m'effaçant systématiquement et me bloquant quand j'y allais, elle m'a contraint d'ouvrir un fil alternatif.

Mais cela ne lui a pas suffit ; mon fil ayant du succès il a fallu qu'elle le fasse effacer - elle l'a reconnu plusieurs fois.

Dernièrement, par pure provocation, elle est, avec quelques allié(e)s de sa misérable troupe, revenue à la charge en dans NOTRE fil de devinette pour nous imposer une réunification que nous ne souhaitons pas.
    Et depuis je me fais bloquer trois fois par jours.

Et la goutte d'eau dans le vase, voilà Yps qui continue cette stratégie savamment orchestrée dans le fil alternatif de météo.

Faudrait peut-être pas non plus me prendre pour un nouveau-né et me faire croire que tout cela est un hasard.

Bonsoir et beaux rêves à (presque) toutes et tous!
    #217VerfasserCarpe diem quam minimum credula (596098) 15 Mai 09, 22:35
    Kommentar
    Quand elle m'a interdit de venir écrire dans le Rätselfaden, m'effaçant systématiquement et me bloquant quand j'y allais, elle m'a contraint d'ouvrir un fil alternatif...

Monsieur, das habe ich anders in Erinnerung:

- Erst wolltest Du mir verbieten, in Deinem Blog de Georges zu schreiben,
    - dann haben wir uns darauf geeinigt, dass ich in Deinen Fäden nicht schreibe, wenn Du meinen nächsten Faden in Ruhe lässt.
    -Kaum hatte ich den 32. RF gestartet, hast Du einen 33. RF danebengesetzt, dessen Inhalt aus mon-sexe-ton-sexe-con-vit-bite-Rätseln und verächtlichen Bemerkungen über den 32. RF bestand; die Lösung des Zwergenrätsels stand auch in jenem Faden.
    - Daraufhin wurde der Faden gelöscht.
    - Das hast Du zum Anlass genommen, im 32. und den darauffolgenden Rätselfaden systematisch zu stören; zuletzt hast Du die Lösung des Wochentag-Rätsels hinausposaunt.
    #218VerfasserRhabarber (425989) 15 Mai 09, 23:08
    Kommentar
    Test - Test - Test

Wenn es diesmal wieder nicht klappt (5 Versuche, was zu posten waren verschwunden), dann bin ich wohl auch - zumindest zu Hause - blockiert. Büro scheint zu schwierig zu sein - Hochsicherheitsnetzwerk ...
    #219Verfasserfidelchamp3 (596186) 15 Mai 09, 23:19
    Kommentar
    Aha - jetzt geht's wieder.

#218 - Plötzlich so'n Scheißklima hier - und stinken tut's auch !!!

#220Verfasserfidelchamp3 (596186) 15 Mai 09, 23:25
    Kommentar
    So ein bisschen fernsehen und mit "richtigen" Leuten quatschen tut gut.

Wäre Leo ein Dorf oder eine Kleinstadt, würden sich dort wohl alle mal zwangsläufig über den Weg laufen, manche hätten vielleicht auch berufsmäßig miteinander zu tun. Aber sicherlich wären abends nicht alle in denselben Kneipen oder Cliquen zu finden.

Und noch etwas aus der Medizin (habe schließlich öfters in Unikliniken mein Semesterferiengeld verdient): frische Wunden sollte man erst mal abheilen lassen, bevor man die Verwundeten wieder belastet wie Gesunde.

@ fidelchamp3

Ich glaube, bei etwas strengeren Gerüchen kann man nur den eigenen vertrauten familiären Stallgeruch verkraften, wa?
    #221Verfasserschwäbischer Purist (468474) 16 Mai 09, 00:09
    Kommentar
    Ce qu'écrit la plante toxique est un tissu de mensonges.
    J'ai tenu ma promesse à la lettre et n'ai plus écrit un seul mot dans son fil.
    Que le contenu de nos énigmes, ZucchiniMann était l'un des plus actifs participants, ne lui plaise pas est un autre problème : croyez-vous que celles de mars ou d'elle me plaisent? elle sont copiées/collées du web, quel intérét!

C'est bien elle qui a demandé par pure jalousie, car notre fil marchait mieux que le sien, son effacement - elle l'a d'ailleurs reconnu plusieurs fois, en particulier dans le mail qu'elle m'a écrit le Jeudi 26 Février 2009 à 23h27.

Als ich neulich an LEO geschrieben habe, um zu fragen, was sie von dem Szenario im Sprachlabor halten und ob sie Deinen Faden nicht versenken koennten, bekam ich zur Antwort, das sei die Muehe nicht wert, weil Deine und SPs Tage im Forum sowieso gezaehlt
    seien.

Que pensez-vous des rapports entre elle et l'équipe de Leo, qui lui répond en parlant si librement de forumistes comme moi et schwäbischer Purist?

Soi elle ment, et alors comment lui faire confiance sur le reste - soit elle est dans le secret des décisions, et donc fait partie de l'équipe.
    #222VerfasserCarpe diem quam minimum credula (596098) 16 Mai 09, 07:30
    Kommentar
    J'ai tenu ma promesse à la lettre ...

Eben. Du hast Dich an den Wortlaut der Vereinbarung gehalten, mehr aber nicht, und es fuchst Dich, dass Du mit dieser Masche nicht durchgekommen bist.

Was ist so skandalös an dem, was ich Dir am 26.2. geschrieben habe? In Kilis "Hinweis an die notorischen Störer" und in seinem Kommentar im 32. RF stand nichts anderes, offiziell bekanntgegeben für alle, die des Lesens mächtig sind: Es langte, das Maß war voll, bei weiterhin provokativem Verhalten war Deine Sperrung vorgesehen.

Hättest Du den 32. RF in Ruhe gelassen und Dich auf Dein halbes Dutzend Selbstbeweihräucherungsfäden im QZ beschränkt, oder hättest Du zumindest die Löschung Deines 33. RF als "gelbe Karte" akzeptiert, wärest Du vermutlich noch als tpàmp unterwegs.
    Aber nachdem Du hier geschlagene sechs Wochen lang, vom 26.2. bis zum 8.4., die Sau rausgelassen hast, war es halt vorbei. C'est la vie.
    #223VerfasserRhabarber (425989) 16 Mai 09, 10:25
    Kommentar
    C'est toi qui distribues les cartons jaunes et les cartons rouges?
    Tu ne trompes plus personne : on sait exactement qui tu es et quel est ton jeu.
    Et puis à part venir pourrir un à un les fils (comme ici) qui ne te plaisent pas, que sais-tu faire d'autre?
    Facile pour toi, puisque d'une main tu provoques et de l'autre main tu me bloques.
    Quelle noblesse - à vomir!
    Qu'apportes-tu à ce forum à part cette merde?

C'est la vie ... non vraiment pas, ou alors la tienne, et elle est vraiment moche. :-((
    #224VerfasserCarpe diem quam minimum credula (596098) 16 Mai 09, 10:43
    Kommentar
    ... venir pourrir un à un les fils (comme ici) ...

Na bitte, da haben wir es wieder: Du nimmst Dir das Recht, nach der Devise je crache où je veux Diskussionen zu stören, aber wenn ungebetene Gäste in "Deinen" Fäden auftauchen, nennst Du das pourrir les fils.

Deux poids, deux mesures ...
    #225VerfasserRhabarber (425989) 16 Mai 09, 12:08
    Kommentar
    Ne viens pas discuter avec moi, ça n'a aucun sens.
    Les fils de Leo ne t'ont jamais intéressé, tu n'y a d'ailleurs jamais participé, n'y aidé en aucune sorte les demandeurs dans ce forum.

Et ça se comprend, car tu n'es pas une Léonide.
    Au mieux un membre de la Team en sous-marin et en mission secrète.
    Au pire une kapo à leur service pour les basses œuvres, et on sait de triste mémoire que les kapos ont toujours été recrutés parmi la pire racaille.
    #226VerfasserCarpe diem quam minimum credula (596098) 16 Mai 09, 13:36
    Kommentar
    @112 désolée, (je viens de relire le fil) mais je n'ai pas compris ...
    #227VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 16 Mai 09, 17:54
    Kommentar
    Salut Isa,

ne t'en occupe plus. "Rad ab" veut dire que tu es considérée comme quelqu'un à qui il manque une case, parce que tu as dit, que gailuron nous a manqué. Je propose de ne plus en parler et d'ignorer des trucs comme ça. Cela devrait être possible avec l'aide des gérants qui ne bloqueront plus, j'espère.

Mettons de la musique à la place ! John Lennon "Give peace a chance"
    http://www.deezer.com/track/29357
    #228Verfasserschwäbischer Purist (468474) 16 Mai 09, 18:07
    Kommentar
    Chère Isabelle-Sophie je vais t'expliquer le 112 en deux mots.
    "cafard" est le denier avatar de ce cinglé de "PeterXl" qui est venu en tant que troll foutre le bazar dans Leo en juin dernier en s'attaquant à moi de telle façon et si durement qu'en me défendant, c'est moi Winnie qui ai fini par me faire exclure.

Et depuis il n'arrête pas d'agresser tous ceux qui osent me montrer un peu de sympathie (gailuron, c'était moi) - cette situation a pu perdurer grâce à la complicité bienveillante de beaucoup de Leonides qui ne m'aiment pas, et à l'activisme d'autres comme Rhabarber qui n'ont eu de cesse que de jeter de l'huile sur le feu.
    #229VerfasserCarpe diem quam minimum credula (596098) 16 Mai 09, 18:11
    Kommentar
    Tu m'as empêché d'éditer, carpe diem.
    Edit.: Je crois que c'est la première fois que j'ai confondu complètement les fils - j'étais convaincu d'avoir écrit dans le fil musical.

Le temps s'améliore, mais trop doucement. Le soleil est encore timide, les températures trop basses. Mais ne soyons pas trop exigeants !
    #230Verfasserschwäbischer Purist (468474) 16 Mai 09, 18:12
    Kommentar
    qu'il me manque une case n'est pas grave et me fait rire (heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient); je bois à votre santé, sP et Winnie (un petit Sancerre) !! :-)))

Isa

#231VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 16 Mai 09, 18:17
    Kommentar
    À la tienne.
    Je trinque avec toi, et bois à votre santé à toutes les deux en cognant mon verre de muscat d'Alsace.
    :-)
    #232VerfasserCarpe diem quam minimum credula (596098) 16 Mai 09, 18:25
    Kommentar
    A #222 et 223: Voilà, où on en est après tous ces mois de bataille. Personne n'a rien fait et on rejette la faute sur l'autre. Tout le monde a été correct et personne ne comprend la colère ou la susceptibilité de l'autre. C'est pas comme ça, que les choses vont s'améliorer et qu'on arrivera à trouver une solution.
    #233Verfasserros@ (390245) 16 Mai 09, 18:43
    Kommentar
    Tout le monde a été correct et personne ne comprend la colère ou la susceptibilité de l'autre.

Là, tu ne changeras plus rien dans l'opinion de chacun, je crois; et c'est ça, le problème. Alors, si on ne veut plus continuer, il faut à chacun laisser sa conviction et tant pis, si on le vois d'une manière différente ! On est fait comme ça, on est différents, a des valeurs différentes, des buts différents.

Alors on regarde vers l'avenir, et comme solution, je propose encore une fois de s'éviter un maximum là où on joue ou on cause, si on se déteste trop à cause du passé, et de faire des efforts pour rester objectifs et neutres quand on se tombe dessus dans des traductions. Seulement je crains que cela ne soit possible si la team arrête de faire bloquer de cette manière. Elle n'est pas du tout équilibrée comme le dit Kili.
    #234Verfasserschwäbischer Purist (468474) 16 Mai 09, 19:14
    Kommentar
    A sP: Ta proposition ne peut qu'apaiser les esprits pour le moins échauffés en ce moment mais il faut que tout le monde s'y tienne.
    #235Verfasserros@ (390245) 16 Mai 09, 20:04
    Kommentar
    @sP je ne comprends pas le sens de ton propos à partir de "seulement", n'aurais tu pas oublié un ne (si la team n'arrête de faire bloquer ). Elle n'est pas équilibrée , qui "elle" ? J'ai du mal à suivre et ai toujours prôné une cohabitation indifférente, distante et policée !

PS Temps pourri aujourd'hui encore, vent du nord, des nuages, un peu d'eau, la mer était verte.
    #236Verfasserciboulette (543219) 16 Mai 09, 20:48
    Kommentar
    Non c'est un "que " qui manque:
    ce n'est possible que si la team arrête de bloquer

La cohabitation oui d'accord.
    Mais tu as bien vu Rhabarber débouler dans le fil de devinette, et tu as été la première pour le dénoncer par le terme de provocation.

Je connais la plante, elle va trouver un stratagème. :-)
    #237VerfasserCarpe diem quam minimum credula (596098) 16 Mai 09, 21:08
    Kommentar
    Mon ne et ton que, ça revenait au même !

Les plantes, si tu arrêtes de leur donner de l'eau et de l'engrais au pied, elles s'étiolent, elles deviennent toute flagadas, et elles crêvent la gueule de travers et les feuilles qui pendouillent ! Il suffit d'en tirer les conséquences. Tu verras : pas de terreau, pas de flotte, pas d'engrais et le tour est joué !
    #238Verfasserciboulette (543219) 16 Mai 09, 21:23
    Kommentar
    Gros orages sur Strasbourg en ce moment.
    #239VerfasserCarpe diem quam minimum credula (596098) 17 Mai 09, 21:26
    Kommentar
    sur Paris et alentours : quelques petits nuages, 14°C.

#240VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 17 Mai 09, 21:34
    Kommentar
    Assez chaud pour faire sécher mon linge dehors - hmhmh, l'odeur !! - mais pas encore vraiment chaud et beau, surtout pas encore DANS la maison.
    #241Verfasserschwäbischer Purist (468474) 17 Mai 09, 21:56
    Kommentar
    Retour au boulot pour une semaine assez courte - ciel bleu (espérons que ça dure).
    Durant le WE j'ai eu des difficulté d'y participer - mais je crois que la faute est due à mon provider. J'ai essayé d'envoyer des contributions - mais sans effet (texte disparu - mais pas y arrivé), et je ne pouvais même pas réussir au log-in quelques fois. Merde. Néanmoins, j'espère que ma prise de position soit claire et nette.
    Meilleurs vœux aux ami(e)s !!!
    #242Verfasserfidelchamp (516542) 18 Mai 09, 08:39
    Kommentar
    @ fidelchamp : tu mets un peu trop de "remplaçants grammaticaux", à savoir des y, va voir dans le Rätselfaden les explications de Schwäbischer Purist à ce sujet (n° 264).
    Bonne semaine à tous !
    #243Verfasserciboulette (543219) 18 Mai 09, 10:28
    Kommentar
    Bon, mais je n'y vois qu'un seul y de trop ...
    #244Verfasserfidelchamp (516542) 18 Mai 09, 10:58
    Kommentar
    Bonjour chers tous - pas nécessaire d'y ajouter encore un "chères toutes" (voir le fil "professeure" et l'opinion de ciboulette là-dessus) :-)) !

Il fait beau, j'ai - inattendu - un petit creux dans mon emploi du temps, la semaine commence bien et sera courte aussi. Elle se terminera aussi par un voyage. Pas à Berlin, mais avec mes enfants vers les "Bächle". Tout va bien alors.
    #245Verfasserschwäbischer Purist (468474) 18 Mai 09, 10:59
    Kommentar
    @ fidelchamp

Ich denke, sie meint, dass du beide Male lieber "ici" hättest nehmen sollen, da noch nichts ersetzt wird. Es kann nicht jedes Mal für das deutsche "hier" genommen werden.
    #246Verfasserschwäbischer Purist (468474) 18 Mai 09, 11:01
    Kommentar
    Bei einem voll und ganz d'accord ...
    #247Verfasserfidelchamp (516542) 18 Mai 09, 11:06
    Kommentar
    j'ai eu des difficultés à participer, mais pas arrivé : also deux y en moins , que d'économies !
    #248Verfasserciboulette (543219) 18 Mai 09, 12:58
    Kommentar
    D'accord. J'en veux faire don - mais en faveur de qui ou quoi ?
    #249Verfasserfidelchamp (516542) 18 Mai 09, 14:18
    Kommentar
    Nuit claire sur Paris et alentours : 15°C.

#250VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 18 Mai 09, 21:52
    Kommentar
    Nuit complètement noire !!

http://www.deezer.com/track/985682

#251Verfasserschwäbischer Purist (468474) 18 Mai 09, 22:57
    Kommentar
    11°C, légère brume, je pars à mon travail,
    excellente journée à tous !

#252VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 19 Mai 09, 07:07
    Kommentar
    Ciel bleu un peu moutonné, il fera beau ce jour.
    Et ici ???
    #253Verfasserfidelchamp (516542) 19 Mai 09, 08:12
    Kommentar
    A #253: Si tout le monde y met du sien, on peut espérer un ciel plutôt dégagé. ;-)
    #254Verfasserros@ (390245) 19 Mai 09, 10:10
    Kommentar
    Oui, ros@, l'espoir meurt en dernier ...

edit: Et j'espère bien que WtP, tpàmp, carpe diem, bonjour et tous les autres trouvent de nouveau un moyen d'accès !

nochmal Edith (16:25 Uhr). Totale morgendliche Fehleinschätzung meinerseits in 253. Plötzlich alles grau, Regenwetter dräut ...
    Fast wie hier - bonjour offensichtlich erneut blockiert.
    #255Verfasserfidelchamp (516542) 19 Mai 09, 10:24
    Kommentar
    Temps splendide aujourd'hui, c'est l'été - 27°C.
    #256Verfasserboncouragechouchou (597249) 19 Mai 09, 18:30
    Kommentar
    Salut, boncourage - enfin un signe de vie.
    S'il fait si beau à Strasbourg, le temps devrait s'améliorer ici quelque peu après (on est souvent en retard, quoi).

Salud y cojones ! (Je n'ai pas le point d'exclamation à l'envers ...)
    #257Verfasserfidelchamp (516542) 19 Mai 09, 18:40
    Kommentar
    La nuit il fait nuit! hihi!
    #258Verfasserboncouragechouchou (597249) 19 Mai 09, 22:07
    Kommentar
    Nous, on est censé être en avance et pourtant il n'a pas fait beau, mais il fait nuit aussi !
    #259Verfasserciboulette (543219) 19 Mai 09, 22:38
    Kommentar
    ... und nachts ist es bekanntermaßen kälter als draußen (wie auch hohe Schuhe wärmer sind als braune).
    Der Morgen weiß noch nicht, was das Heute will - mal Sonne, dann wieder Wolken. Lassen wir uns einfach überraschen. Nachher sitze ich sowieso im Zug. BERLIN - j'arrive !!!

edit 14:13 h : EUCH ALLEN EINEN SCHÖNEN FEIERTAG UND EIN SCHÖNES LANGES WOCHENENDE !!!
    Fini le boulot - ouf ...
    #260Verfasserfidelchamp (516542) 20 Mai 09, 08:21
    Kommentar
    ça y est ! moi itou, suis à la maison depuis une heure ... et enfin c'est le long weekend ...

peu importe le temps, on va se reposer ...
    apparemment, on devrait avoir du soleil sur Paris jeudi, vendredi et samedi

qu'allez-vous faire ce weekend ?

jardiner ? vous balader ?
    #261VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 20 Mai 09, 18:09
    Kommentar
    bonjour à tous,

22°C d'accord, mais le soleil n'est pas très généreux ...

http://france.meteofrance.com/

#262VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 21 Mai 09, 13:52
     Beitrag #263­ wurde gelöscht.
    Kommentar
    Temps splendide ce WE prolongé.
    Aujourd'hui ciel bleu, soleil brûlant, des températures de mois d'août, plus de 30° cet après-midi.
    #264VerfasserFadenspinnerin (598012) 24 Mai 09, 17:00
    Kommentar
    Lundi matin - temps splendide et moi au boulot ...
    Le long WE à Berlin a fait du bien, revoir les copins - et tout ça dans notre Stammkneipe ...
    #265Verfasserfidelchamp (516542) 25 Mai 09, 08:40
    Kommentar
    Temps d'été en Hesse, beau, chaud, ciel bleu - un temps idéal pour les bacheliers étant malades la dernière fois qui doivent passer leur Sportabitur au stade aujourd'hui.
    #266Verfasserschwäbischer Purist (468474) 25 Mai 09, 09:16
    Kommentar
    bonjour à tous,

ce matin 25°C sur la région parisienne; cet après-midi 28°C;
    temps chaud pour les étudiants qui passent des épreuves (mon fils passe un oral cet après-midi ...)
    #267VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 25 Mai 09, 10:29
    Kommentar
    Déjà plus de 30° à midi, ça cogne ... ici aussi.
    #268VerfasserFadenspinnerin (598012) 25 Mai 09, 12:28
    Kommentar
    Le soleil touche la fenêtre de mon bureau - et voila: 34 degrés sur le thermomètre. Faut fermer les rideaux.

Edit 15:53 h: Urplötzlich Sonne weg, alles grau und immer dunkler - ein Gewitter liegt in der Luft. (Haben Gewitter wirklich die ihnen nachgesagte reinigende Wirkung?)
    #269Verfasserfidelchamp (516542) 25 Mai 09, 14:28
    Kommentar
    Edit: Sorry, falscher Faden!
    #270Verfasser la bella durmiente (548586) 25 Mai 09, 16:33
    Kommentar
    salut sP, alors, ce Sportabitur ???

#271VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 25 Mai 09, 18:40
    Kommentar
    ce soir 22°C sur la région parisienne ... risques d'orage ... vigilance orange ... on respire un peu mieux que cet après-midi ...

#272VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 25 Mai 09, 20:24
    Kommentar
    Bonsoir, Isa !
    Très beau temps, très beau soleil, très beaux résultats et à ne pas oublier "de très très beaux profs". Vers 11 h du matin environ 26°C, conditions optimales, vers les 30°C dans l'après-midi, un peu trop chaud et trop lourd. Le ciel est devenu gris vers 18 h, j'attends la pluie depuis, mais elle n'est pas encore arrivée.
    #273Verfasserschwäbischer Purist (468474) 25 Mai 09, 21:15
    Kommentar
    Et sP tu es prof de gym ou de français ?
    #274Verfasserciboulette (543219) 25 Mai 09, 22:04
    Kommentar
    Il pleut de grosses gouttes d'orage et le chat trempé (chatte Bougnette) laisse des traces partout, ah, tu exagères, tu aurais pu te sécher les pattes !
    #275Verfasserciboulette (543219) 25 Mai 09, 22:22
    Kommentar
    En Allemagne, il faut toujours avoir fait des études et des examens en deux matières au moins pour être prof au lycée. Les deux donc pour moi.

Ici toujours pas de pluie.
    #276Verfasserschwäbischer Purist (468474) 25 Mai 09, 22:32
    Kommentar
    Lauwarm, mausgrau. On prévoit une chute de 10° pour demain.
    #277Verfasserschwäbischer Purist (468474) 26 Mai 09, 17:04
    Kommentar
    Hier hat's gerade gepladdert wie nur wat. Jetzt ist gerade eine kleine Wolkenlücke - schnell Feierabend machen, damit ich trocken zur Bahn komme.
    #278Verfasserfidelchamp (516542) 26 Mai 09, 17:07
    Kommentar
    Viel Glück!

Aber bedenke, dass Mairegen schön machen soll. ;-))
    #279Verfasserschwäbischer Purist (468474) 26 Mai 09, 17:12
    Kommentar
    Und? Nass geworden?

Hier hat es heute Nacht wahrscheinlich geregnet. Ich habe aber nichts davon mitbekommen, weil ich gut geschlafen habe. Heute scheint die Sonne bei blauem Himmel mit einigen weißen und grauen Wolken. Es waren um 9.30 Uhr nur noch 15° laut Autothermometer. Nichts für Kreislaufschwache, dieses Wetter!
    #280Verfasserschwäbischer Purist (468474) 27 Mai 09, 11:44
    Kommentar
    #279: Noch schöner ???
    #280: Nee, Glück gehabt ! Hier ist es plötzlich empfindlich kühl (und icke nu jerade heute kurzärmelich ...), der Himmel zeigt sich mal blau, mal weiß - ist wohl Fan von Hertha BSC oder Schalke.
    #281Verfasserfidelchamp (516542) 27 Mai 09, 11:53
    Kommentar
    Stimmt, wie konnte ich nur annehmen, dass da noch eine Steigerung möglich wäre.

Und ich bin barfuß in luftigen Sommerschühchen. Zum Glück haben die dicken Schulmauern noch genügend Wärme gespeichert.
    #282Verfasserschwäbischer Purist (468474) 27 Mai 09, 12:01
    Kommentar
    Den ersten Satz der 281 hätte ich mir doch klemmen sollen - bin gerade an einem Spiegel vorbeigegangen ...
    Außerdem fällt mir ein - wenn ich niese, sagt mein Sohn immer: "Schönheit - jesund biste!"
    #283Verfasserfidelchamp (516542) 27 Mai 09, 12:38
    Kommentar
    Chez moi il fait froid, vraiment froid (12°)et il pleut. Kein Mensch kann so was so lange aushalten. Ros@ voulait revoir sa Normandie, je lui laisse bien volontiers ma place !
    #284Verfasserciboulette (543219) 27 Mai 09, 13:49
    Kommentar
    Je ne crois pas trop que ce soit une très bonne idée de lui laisser ta place et de venir en Allemagne. J'ignore où elle habite exactement, mais il fait plutôt moche un peu partout. Ici, en Hesse, gris, froid, mais en ce moment au moins pas de pluie.
    #285Verfasserschwäbischer Purist (468474) 28 Mai 09, 09:29
    Kommentar
    De même pour les alentours de Cologne. J'ai même dû fermer la fenêtre de mon bureau - trop froid. Ciel totalement gris, assez de vent - si quelqu'un m'offrirait un bon grog, je serai preneur ...
    #286Verfasserfidelchamp (516542) 28 Mai 09, 09:36
    Kommentar
    @fidelchamp si quelqu'un m'offrait ! Ich nicht, un peu tôt pour le rhum non ?

http://www.youtube.com/watch?v=CieySEVEb4s
    #287Verfasserciboulette (543219) 28 Mai 09, 10:08
    Kommentar
    ciboulette: D'ac.
    Et pour le rhum - comme qui a dit:

Niemals Alkohol vor fünf Uhr nachmittags. Gottlob - irgendwo auf der Welt ist immer nach fünf Uhr ...
    #288Verfasserfidelchamp (516542) 28 Mai 09, 10:19
    Kommentar
    Die Säule auf dem Thermometer ist auf knapp 20° geklettert.
    Toujours pas de pluie, de temps en temps un soleil pâle et timide.
    Les roses du côté sud ont déjà des fleurs magnifiques, du côté nord, les bourgeons sont encore fermés. Pas de poux tout comme l'an dernier.
    Les groseilles et les fraises commencent à changer de couleur - le vert se transforme doucement en rouge.
    #289Verfasserschwäbischer Purist (468474) 28 Mai 09, 17:11
    Kommentar
    Bonjour, le soleil est enfin revenu, ciel bleu et 20° environ. Promesse pour le long WE ?
    #290Verfasserfidelchamp (516542) 29 Mai 09, 11:50
    Kommentar
    Im Moment sieht es so aus, fidelchamp! Allerschönstes Pfingstwetter vom Feinsten!
    #291Verfasserschwäbischer Purist (468474) 30 Mai 09, 10:37
    Kommentar
    Die Lage hat sich etwas geändert. Ich habe am heiligen Pfingstsonntag Wäsche gewaschen und sie - Schande über mich - draußen aufgehängt. Warm genug ist es, dass sie trocken wird, aber weiß auch der Regen, dass er sich zurückhalten muss?
    #292Verfasserschwäbischer Purist (468474) 31 Mai 09, 13:13
    Kommentar
    Wer den ganzen Tag vor dem Rechner sitzt, braucht keinen Wetterfaden.
    [chinesische Weisheit]
    #293Verfasserhämischer Nudist (600336) 31 Mai 09, 13:22
    Kommentar
    "Die menschliche Bosheit schlürft selbst den größten Teil ihres Giftes ein und verpestet sich damit."
    Montaigne, Essais
    #294Verfasserschwäbischer Purist (468474) 31 Mai 09, 13:26
    Kommentar
    Au méchant nudiste :

Le philosophe partage ses pensées avec ses concitoyens.
    Le crétin ne parle qu'à lui-même et de lui-même.

(philosophe mongolien (comme toi Peter) du XIème siècle.)
    #295Verfassermunsterfrit (600058) 31 Mai 09, 15:25
    Kommentar
    Ciel bleu immaculé ce matin.
    Et journée fériée à nouveau.
    Mais aujourd'hui comme beaucoup de Français je "travaille" en fait pour la journée de solidarité pour les personnes âgées et les personnes handicapées.
    En fait une RTT obligatoire pour toutes les personnes de mon entreprise.
    #296Verfassermunsterfrit (600058) 01 Jun. 09, 07:23
    Kommentar
    bonjour à tous,

21°C ce matin en région parisienne, beau grand soleil

bienvenue au club, munster, moi c'est un CP obligatoire ...

mais bon, si ça peut servir ...

#297VerfasserIsabelle-Sophie (540400) 01 Jun. 09, 10:44
    Kommentar
    Beau, beau, beau! Un jour férié pour moi pour lequel je ne dois pas travailler en prenant un jour de RTT (ce qu'on n'a pas en Allemagne d'ailleurs), une file d'attente ÉNORME chez le boulanger. Déjà samedi, en faisant les courses, les gens se sont comportés comme s'ils risquaient de ne plus rien trouver du tout dans les magasins à partir de la semaine prochaine.
    #298Verfasserschwäbischer Purist (468474) 01 Jun. 09, 10:55
    Kommentar
    Je reviens d'un tour de vélo, il fait si beau, mais il y a un vent assez fort.
    Au bord de l'Ill, beaucoup de cygnes, beaucoup de canetons, mais pas vu de cygneaux.
    #299Verfassermunsterfrit (600058) 01 Jun. 09, 13:44
    Kommentar
    La suite des aventures météorologiques (et autres), (nous savons tous que c'est un prétexte à un peu de convivialité quotidienne) dans :

Le fil météo n° 21
    #300Verfassermunsterfrit (600058) 01 Jun. 09, 13:48
    Kommentar
    Da schau her komme auch gerade von einer Radtour.
    Allerdings nur die kleine Runde von 70km ist doch sehr warm heute :-))
    #301Verfasserhämischer Nudist (600336) 01 Jun. 09, 13:49
    Die Diskussion zu diesem Artikel ist geschlossen.

•  
  •  
  •  
  •  
  •  

­ automatisch zu ­ ­ umgewandelt