Assez d'accord avec mollymalone. J'ajouterais Jennifer (plusieurs orthographes coexistent). Cela vaut de façon générale pour les prénoms d'origine américaine (Kevin, Jordan, Brian, Kimberly, Dylan & Co).
Attention pour les prénoms comme Chantal, Cédric... ils ne font pas appel aux mêmes références en France et en Allemagne. S'ils sont synonymes de "peu d'éducation" ou autre préjugé en Allemagne, ce sont des prénoms français tout à fait normaux. Chantal est peu donné actuellement (cf.
http://www.prenoms.com/v2/services-prenom/pre...) mais n'évoque rien de négatif. Idem pour Marcel, René... qui ne sont quasiment plus donnés en France mais restent assez courants en Allemagne.
De façon générale, il est bien évident qu'en France (aussi et même surtout) le prénom catégorise les personnes. Il suffit de mettre en parallèle des prénoms "mal-vus" et d'autre considérés comme très "classe" voir conservatifs: Edouard, Jean-Eudes, Joséphine, Sixtine...
Attention, je n'ai pas dit que j'approuvais cette logique, je fais simplement état de ce que j'ai pu ressentir.