Publicité - LEO sans publicité ? LEO Pur
LEO

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Souhaitez-vous apporter votre soutien à LEO ?

Alors désactivez le bloqueur pour le site de LEO ou bien faites un don !

•  
  • Accueil du forum

Traduction française ?

Viele von uns wurden als Kind unterdrückt und zu Opfern gemacht.

Objet

Viele von uns wurden als Kind unterdrückt und zu Opfern gemacht.

[psychol.][pop.][exemple][aux.]
    Source
    Guten Morgen,
    comment alle-vous ce matin?
    Sind die folgenden Sätze gutes Französisch?

Comme enfants beaucoup d'entre nous ont été rendus victimes et réprimés. Comme adultes nous admettons éventuellement d'être réprimés à l'avenir.

Aujourd'hui je saurai que je tiens en main la clé pour ma liberté. je cessarai de coopérer à ma répression et mon attitude d'être victime.

Deutsch: Viele von uns wurden als Kind unterdrückt und zu Opfern gemacht. Als Erwachsene lassen wir uns möglicherweise weiterhin unterdrücken.
    Heute werde ich wissen, dass ich den Schlüssel zu meiner Freiheit in Händen halte. ich werde aufhören, an meiner Unterdrückung und meiner Opferhaltung mitzuwirken.
    Commentaire
    Recevez mes salutations cordiales
    je715
    Auteur je715 (265595) 18 avr 14, 06:00
    Commentaire
    Bonjour,

Danke der Nachfrage, mir geht es gut wie das wienerische Wetter: sonnig, fröhlich und lebhaft. :-)

Etwa frei übersetzt:

Beaucoup d'entre nous ont été opprimés dans l'enfance et sont ainsi devenus des victimes. Parfois la victime maintient ce statut d'opprimé jusqu'à l'âge adulte.
    Aujourd'hui je décide que je tiens les clés de ma liberté en main. Je ne veux plus participer à ma propre oppression et être une victime.

Die Zukunft mit "Heute" stört mich um ehrlich zu sein.
    #1Auteur Grossbouff (465598) 18 avr 14, 08:41
    Commentaire
    Le contexte indique-t-il véritablement une oppression - terme très précis, violent et fortement connoté - ou plutôt un "rabaissement", une "castration", ou autre tarte à la crème psy ?
    Ici, je songe à victime, victimisation...
    #2Auteur Dansolo (357565) 18 avr 14, 14:27
    Commentaire
    #Dansolo

Eine lautlose, ein wenig beängstigende, beklemmende psychische Krankheit, une malaise psychique sourd, un peu angoissant, qui étreint.

je715

#3Auteur je715 (265595) 19 avr 14, 04:43

•  
  •  
  •  
  •  
  •  

­ transformé automatiquement en ­