Publicité
LEO

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Souhaitez-vous apporter votre soutien à LEO ?

Alors désactivez le bloqueur pour le site de LEO ou bien faites un don !

•  
  • Accueil du forum

Traduction allemande ?

Jules Verne - L’île mystérieuse page 72: comme nous venons de l’être

Objet

Jules Verne - L’île mystérieuse page 72: comme nous venons de l’être

Source

« Je m’en suis bien gardé, répondit le marin. Mais, quand on a été secoués comme nous venons de l’être, un si mince objet peut avoir disparu. Ma pipe, elle-même, m’a bien quitté ! Satanée boîte ! Où peut-elle être ? »

Commentaire

Je l’ai transféré en tant que :  

„Davor habe ich mich bestimmt gehütet“ antwortete der Seemann. „Aber, wenn man so durchgeschüttelt wurde, wie wir es damals waren, kann ein so kleiner Gegenstand schon verschwunden sein. Sogar meine Pfeife ist mir abhanden gekommen!

Ici, j’ai transféré comme nous venons de l’être avec wie wir es damals waren

Seulement, je n’aime pas trop cette (Übertragung = transmission ou transfert ?)!

AuteurAltermann1944 (827104) 27 Oct. 22, 10:56
    Commentaire

Vorschlag : ... so durchgeschüttelt wird, wie wir es wurden, kann so ein kleiner Gegenstand / ein kleines Ding schon verloren gehen ...

#1Auteur no me bré (700807) 27 Oct. 22, 11:20
    Commentaire

Je l’ai transféré en tant que : 

Littéralement, übersetzen c'est transposer. La transposition.

Remarque: übersetzen dans le contexte des roues dentées et des boîtes de vitesses, c'est transmettre. Transmission.

Démultiplier aussi. (Untersetzen = surmultiplier)

S'agissant d'unité de mesure, de monnaies, de différences internationales etc, c'est plutôt convertir. La conversion.

#2Auteur Retro-Loc (1365203) 27 Oct. 22, 14:39
    Commentaire

comme nous venons de l'être: passé récent, donc je ne pense pas qu'il faille mettre damals mais p.-ê. eben.

abhanden gekommen: ne me paraît pas juste si la boîte est sortie de sa poche.

#3Auteur Remy49 (805900) 28 Oct. 22, 00:45

•  
  •  
  •  
  •  
  •  

­ transformé automatiquement en ­