Werbung - LEO ohne Werbung? LEO Pur
LEO

Sie scheinen einen AdBlocker zu verwenden.

Wollen Sie LEO unterstützen?

Dann deaktivieren Sie AdBlock für LEO, spenden Sie oder nutzen Sie LEO Pur!

•  
  • Betreff

Landesgartenschau

Quellen
    Der Pavillion entstand im Auftrag der Stadt anlässlich
    der Landesgartenschau „Grün 99“.
    Kontext/ Beispiele
    Der in einer Parklandschaft gelegene Pavillion
    entstand im Auftrag der Stadt anlässlich
    der Landesgartenschau „Grün 99“.
    Verfassersophie20 Nov. 06, 23:18
    Vorschlagexposition de plantes et fleurs
    #1VerfasserFrancy123 (236720) 20 Nov. 06, 23:20
    Kommentar
    Je crois qu'il faut garder le concept de jardin. Il existe tellement de sortes de jardins : jardins potagers, jardins sauvages, jardins ouvriers, jardins botaniques, jardins des sens, par contre, je ne connais pas la particularité du "Landesgarten". En tout cas, l'expo tourne autour du jardin, vu ton autre poste, et apparemment du jardin paysagiste (enfin peut-être), puis qu'ils ont réhabilité une gravière... hi hi hi, deux réponses pour le prix d'une !
    #2VerfasserMato Witko (254268) 21 Nov. 06, 00:05
    Kommentar
    donc tu penses que pour "renaturiert" je peux utiliser réhabiliter ? sinon le landesgartenschau je pense que c est une expo de jardins/fleurs etc qui est de dimension régionale, cf les länder.
    #3Verfassersophie21 Nov. 06, 00:42
    Kommentar
    désolée de revenir si tard, la réponse est que ce n'est pas si simple que ça. Réhabiliter paraît convennir, mais ça convient aussi pour retaper une maison. Donc la gravière a été retapée, mais dans le sens de replanter, reboiser.
    Néanmoins, comme il est dit que c'est dans le sens de l'expo, oui, "réhabilitée pour l'occasion de l'exposition de jardins (paysagiste)" me semble assez clair.
    #4VerfasserMato Witko (254268) 21 Nov. 06, 02:44
    Kommentar
    suite : de toutes façons, le mot renaturiert est encore un mot nouveau, non ? c'est quand même cool, l'allemand, on peut fabriquer des mots à la demande !!!
    (et j'ai oublié le "s" à paysagiste)
    #5VerfasserMato Witko (254268) 21 Nov. 06, 02:47
    Kommentar
    Landesgartenschau : floralies du Land / régionales (?)
    #6VerfasserThierry21 Nov. 06, 09:30
    Kommentar
    schliesse mich Thierry an : Floralies régionales
    #7Verfasserétiennette (236633) 21 Nov. 06, 09:39
    Kommentar
    @ Mato Witko: Renaturierungsökologie - schönes Wort ;-) - ist ein etablierter Forschungszweig und ergibt bei google 544 Treffer.
    Damit ist renaturiert für ein rückgebautes Fließgewässer oder einen Steinbruch, der nach Abbauende ein wenig bepflanzt wird, zwar seltsam aber gebräuchlich.
    #8Verfassermic (238523) 21 Nov. 06, 10:13
    VorschlagRenaturierung = Renaturation
    Quellen
    et oui en français aussi cela existe!! Les vieux bras du rhin sont renaturés
    #9Verfassermel08 Jun. 07, 14:16
    VorschlagLandesgartenschau
    Quellen
    Festival du Jardin
    #10Verfasserbritta2830 (324310) 08 Jun. 07, 14:34

•  
  •  
  •  
  •  
  •  

­ automatisch zu ­ ­ umgewandelt