Kommentar | mars, in einem Beleg, der m.E. zu deinemn Vorschlag passt, steht "lâcher sur":
"[...] "Et puis, glisse Claire Thibout encore émue, à un moment, comme je me sentais vraiment très mal, j'ai lâché sur un point précis, celui du financement éventuel de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur, que les propos figurant dans l'article de Mediapart relevaient de la "romance"." ... "Courroye [NDLR : procureur de Nanterre] ? Il était totalement de parti pris, il n'avait qu'un seul objectif : me faire revenir sur mes propos, lâche-t-elle dans un haussement d'épaules." L’Express, "Les témoins avaient peur de parler sur PV de Sarkozy" 31/08/2011
"Je lui ai dit que je ne mangeais pas de ce pain-là, que quand je payais des avocats, c'était pour qu'ils travaillent. Il l'a très mal pris, le repas s'est fini là-dessus. Avant de partir, il m'a lâché : "Je m'en souviendrai." Il a tenu parole, effectivement, il s'en est souvenu ! Ce déjeuner m'a coûté cher, il m'a même pourri la vie !" L’Express, "Les témoins avaient peur de parler sur PV de Sarkozy" 31/08/2011
"Alors que Hollande a affirmé son engagement de revenir à l'âge légal, Aubry lâche: «Cela veut dire que tu n’es pas d’accord avec Pascal Terrasse... qui te conseille sur ces questions, et qui vient de nous expliquer qu’il faut passer de 60 à 65 ans»... «Pas-cal Terrasse, précise David Pujadas, qui est un des proches de François Hollande...» Libération POLITIQUES 13/10/2011, Le conseiller retraites de Hollande ne pense pas revenir sur l'âge légal à 62 ans
|
---|