avoir les nerfs à vif
avoir les nerfs à fleur de peau
sind bereits im Dico enthalten:
avoir les nerfs solides
avoir les nerfs solides
= être capable de résister à la pression, avoir une grande maîtrise de soi
Mme Paulsen a dû avoir les nerfs solides car des événements extérieurs, dont des élections, exerçaient une pression particulière quant à la manière dont était envisagée la procédure.
Frau Paulsen brauchte starke Nerven, weil durch Ereignisse anderswo, darunter auch Wahlen, besonderer Druck darauf ausgeübt wurde, wie diese Dinge zu betrachten sind.
Ces femmes ont déclaré, plus que tout autre groupe, que leur travail exigeait d'elles force, persévérance, patience, nerfs solides et réactions ra pides ainsi qu'un degré élevé de prise de décision.
Diese Frauengruppe erklärte eher als alle an deren, d aß ihre Arbeit Durchhaltevermögen, Ausdauer, Geduld, starke Ner ven, ein schnelles Reaktionsvermögen sowie einen hohen Grad an Entscheidungsfähigkeit verlange.
avoir les / ses nerfs
avoir les nerfs
= être énervé, agacé
avoir ses nerfs = gereizt, reizbar sein
Langenscheidt, Großes Schulwöbu, FR-DE
nerfs à fleur de peau& avoir les nerfs à fleur de peau ; mettre les nerfs à fleur de peau
– locutionÉnervé ; énerver, rendre irritable
= être très énervé
J'ai les nerfs à fleur de peau, ces jours-ci.
Le 31 mai, l'actrice avait les nerfs à fleur de peau ... pendant cette séquence face à Wally Cox.
Am 31. Mai zeigte sie merklich
Nerven ... während dieser Szene mit Wally Cox.
J'ai les nerfs à fleur de peau et je dois subir les sarcasmes de Mlle Parker à longueur de journée.
Quiconque a les nerfs à fleur de peau a des hauts et des bas !
avoir les nerfs à fleur de peau = ein dünnes Nervenkostüm haben
avoir les nerfs en pelote
avoir les nerfs en pelote
= être très énervé
avoir les nerfs en pelote = sehr nervös sein
Weis FR-DE
sehr nervös sein, sehr erregt sein
avoir les nerfs en pelote = mit den Nerven fertig sein
Mattutat DE-FR
avoir les nerfs en boule
avoir les nerfs en boule
= être très énervé
avoir les nerfs en boule = sehr nervös sein, sehr erregt sein
avoir les nerfs en boule = mit den Nerven fertig sein
Mattutat DE-FR
avoir les nerfs à toute épreuve
avoir les nerfs à toute épreuve = Nerven wie Drahtseile haben
avoir les nerfs à toute épreuve = starke, eiserne Nerven haben
Langenscheidt, Großwöbu FR-DE
avoir les nerfs à toute épreuve = to have nerves of solid steel
J’ai travaillé toute ma vie en milieu carcéral. La maison d’arrêt se trouvait alors au 118, rue Victor Sévère c’est à- dire là où se trouve maintenant le tout nouveau palais de Justice. La prison était alors surnommée "Le 118”.
Le travail était dur, surtout la nuit ! Il fallait avoir le coeur bien accroché, croyez-moi. Il fallait aussi avoir les nerfs à toute épreuve et savoir garder son sang froid.
être au bout de ses nerfs
Moi, le barbu qui est toujours au bout de ses nerfs me fait tellement rire et l’autre, à l’opposé, qui est enthousiaste comme un enfant dans un magasin de jouets… L’absurde, j’aime beaucoup!
Une mère monoparentale avec laquelle nous avons travaillé était souvent épuisée par l’attention et les demandes que sa fille plaçait sur son temps et ses niveaux d’énergie. Comme elle n’avait pas beaucoup de soutien en dehors de la famille, elle n’avait pas le temps de prendre des pauses. Cette mère dédiée parlait souvent du fait d’être épuisée et au bout de ses nerfs, et elle s’inquiétait des besoins futurs de son enfant.
Pourquoi Lou est‐t‐elle partie dans un état de « surexcitation » ? Lou n’écrit pas et Apollinaire est apparemment au bout de ses nerfs. Était Lou surexcitée à sa seule pensée de retourner à Toutou ou elle s’était tout simplement droguée ? Et encore pourquoi cette sculpture avec l’image de la Flagellation de tout côté ? Un signe de masochisme ?
avoir les nerfs irritables
Qui réagit à l'excès à une faible stimulation. Estomac irritable :
1. En général le mars [nom que les anciens chimistes donnaient au fer], sur-tout en substance, est excellent dans cette circonstance, pourvu toutefois que la poitrine ne soit pas trop irritable et délicate. Geoffroy, Méd. pratique,1800, p. 395.
− Nerfs irritables.La passion vous embellit vraiment, Rachel, et ce genre de coquetterie vous va à merveille. Cependant vous savez que j'ai les nerfs très-irritables, et vous devriez me ménager (Quinet, Ahasvérus,1833, 3ejourn., p. 254).Des passions promptes et impérieuses, des nerfs irritables, qui amèneront des accès de larmes à la moindre contradiction (Taine, Notes Paris,1867, p. 80).
♦ Fam.Avoir les nerfs irritables. Être particulièrement impatient ou susceptible. (Dict. xxes.).
avoir les nerfs irritables
avoir les nerfs irritables = schwache Nerven haben
Langenscheidt, Handwöbu DE-FR
Die bereits im Dico vorhandenen Einträge könnten noch ergänzt werden:
avoir les nerfs à fleur de peau = être très énervé
avoir les nerfs à fleur de peau = sehr nervös sein, sehr erregt sein
Langenscheidt, Großes Schulwöbu FR-DE
avoir les nerfs à vif
avoir les nerfs à vif
= être très énervé
avoir les nerfs à vif = = sehr nervös sein, sehr erregt sein